Magazine Insolite

La petite trollesse déguisée en renard

Publié le 24 septembre 2012 par Didier Vincent

Elle est mignonne comme tout, la petite renarde, mais elle vole la vedette de la ballerine pour le spectacle de fin d'année de l'école. C'est un poisson clown qui fait son intéressant à capturer ainsi l'attention de ses pitreries guillerettes.

Je pense, j'espère, j'augure que la grande aura sa deuxième chance, seule sur cette scène pour ce moment qu'elle aura attendu des mois, qu'elle aura répété mille et mille fois dans son club, chez elle devant le miroir.

Nous avons donc deux regards sur cette scène : un attendrissement devant la poupée mimétique qui fait sa guenon et que sa maman a imprudemment laissé filer ; un apitoiement devant la petite danseuse qui rêvait de la perfection chorégraphique de son ballet.

Malheureusement, elle aura sans doute refait son ballet sans la renarde, mais YouTube est ingrat : le buzz ne va monter en mayonnaise que cette vidéo. C'est la loi du genre. L'insolite de l'instant happe plus facilement l'attention et la mémoire que le travail de fond. Et vu le talent de danseuse et de concentration qu'elle a, elle en fera d'autres, des spectacles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine