Magazine

les aires de jeux pour adultes

Publié le 27 mars 2008 par Ledjam

Un brief que l'on rencontre souvent est le suivant
" inventez un dispositif qui présente le produit/service et qui dure au minimum 3 mois"

Les marques souhaitent de plus en plus voir leur temps de parole ralongé sur des opé ON..

Le probleme est donc le suivant :
  • comment faire pour qu'un site (ou un dispositf de manière plus général) soit attratif pendant 3 mois ?

  • ou comment renouveler le contenu d'un site pour qu'il reste intéréssant à visiter pendant 3 mois sachant que les budgets ne sont pas extensibles et ne permettent pas souvent de fabriquer du contenu pendant 3 mois ?

Diverses solutions existent :
La plus connue est le "User Generated Content" ou le contenu généré par les utilisateurs. (définition wikipedia)
La marque propose un contenant, une aire de jeux, et au public de générer le contenu.


Pour que le dispositif fonctionne, il faut :
- que la marque propose quelques contenus exemples pour initier le public
- que le contenu à générer soit simple pour le public
Un exempe video : http://www.releaseyourrockstar.com/
Un exemple photo : http://concoursphoto.voyages-sncf.com/


et pour aller plus loin :
- que le contenu généré ait un sens.
> soit poétique, soit social ou éducatif
Ceci afin d'éviter que la perpétuelle carotte pour inciter le public à générer du contenu soient les dotation d'un jeux concours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ledjam 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte