Magazine Santé

Votre vie est à l’image de votre croyance

Publié le 24 septembre 2012 par Weben

Cet article va peut être en choquer certains d’entre vous dans ses croyances et ses convictions. Sachez que ce billet n’a pas le but de provoquer ni de susciter la polémique, bien que le débat soit ouvert, mais uniquement une réflexion, un questionnement, une remise en question de ce qui est établi. Vous montrer que votre vie est à l’image de votre croyance mais parfois ce miroir vous renvoie une image déformée.

Tout le monde, à plus de 90%, souhaite opérer du changement dans sa vie. Cela concerne toutes les couches sociales et les objectifs les plus divers allant du bien être aux besoins purement matériels.

Le problème qui se pose, est de savoir comment faire, ou à qui s’adresser et surtout par où commencer, trouver le bon bout de la pelote de laine.

Les choix qui sont proposés, notamment sur le net, sont multiples passent de la médiocrité absolue à l’excellence. Dans ce domaine, comme dans tout ce qui touche à la toile, vous cotoyez à la fois le pire et le meilleur.

Pourtant, il est un enseignement facile, à la portée de tous et que tout le monde, ou du moins une énorme majorité, a déjà connu surtout dans son enfance et son adolescence par le biais du système éducatif.

Je vais vous parler aujourd’hui et dans deux autres articles ultérieurs de la Bible et de son enseignement caché.

Et c’est ici que je vous entends soupirer, adopter un sourire narquois ou tout simplement manifester de l’incrédulité.

Loin de moi l’idée de jouer au prédicateur, de vous servir un sermon abrutissant ou de vous faire culpabiliser pour tout les péchés que vous avez commis.

Merci de continuer à me lire.

Certains d’entre vous, peut être, ne vont pas aimer ce qui suit.

En êtes-vous encore à croire que vous aller vivre des tourments éternels parce que vous n’aurez pas mené une vie de dévot ?

Au cours de religion ou de catéchisme, on vous a sûrement enseigné que Dieu, Etre suprême, était un dieu qui punissait, un dieu vengeur voire même un dieu guerrier.

Qu’au jugement dernier, votre vie allait être épluchée et que vous alliez vous retrouver à justifier chacun de vos actes attendant le verdict.

Le premier Testament contient bon nombre de chapitres relayant ce caractère contraire à ce que l’on peut attendre de l’Intelligence Infinie.

Plus personnes ou du moins très peu croient encore à ces fadaises.

Dès lors, en quoi serait-il bon de vous allier à Dieu si tout compte fait par ses agissements, il n’est pas bien différent de vous, si il ressemble plus par ses comportements à un homme qu’au Créateur de l’univers bon et miséricordieux.

Et bien, cela tient uniquement à la manière dont on vous a présenté le livre sacré et déformé la teneur de son contenu.. N’oubliez pas que l’Eglise est un état dans l’état et que les religions, quelqu’elles soient sont des pouvoirs de soumission.

L’actualité récente est suffisamment évocatrice à ce sujet.

Qui dans nos campagnes d’il y a 40, 50 ans ne se souvient des personnes qui menaient un village. L’instituteur, le maire et le curé étaient les personnages clés. Ils représentaient chacun un pouvoir, pouvoir local peut être mais un pouvoir suffisant pour susciter le respect et limiter toute contestation.

Le décor est planté. Dans les prochains articles, je vous démontrerai que la Bible est bien autre chose qu’un livre fastidieux. Il vous faut apprendre à décoder son langage et à interpréter les métaphores, allégories et autres hyperboles.

La Bible est un livre perpétuellement moderne bien qu’il affiche plus de 2000 ans d’âge.

Si vous faites l’effort de prendre le temps de penser à ce qui vous sera dévoilé prochainement et de lire les livres qui vous seront proposés, vous ne tarderez pas à accepter le fait que votre vie est à l’image de votre croyance. Tant pour les croyances de votre passé que pour modeler votre présent et essentiellement votre avenir.

La Bible est le livre le plus vendu au monde. Il contient tout ce qui vous est nécessaire pour changer votre vie. Vous devez simplement tirer un trait sur une grande partie des choses que l’on vous a inculqué.

C’est sans doute cela le plus difficile à faire, extraire ces principes faux, surannés et incomplets qui vous ont empêché d’accéder à la vraie connaissance.

Puisque votre vie est à l’image de votre croyance, changez celle-ci et vous changerez votre vie.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weben 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines