Magazine Finances

Paris est la ville la plus visitée en Europe pour 2012

Publié le 24 septembre 2012 par Argentaire
Plus de 42 millions de passagers sont arrivés à Paris pendant les six premiers mois de 2012, selon un rapport publié par l'Aéroport de Paris (ADP), la société responsable de l'exploitation des deux aéroports internationaux de Paris, Roissy Charles de Gaulle et Orly.
paris dans la nuit Les deux aéroports ont reçu un total de 42,8 millions de passagers au cours des six premiers mois de l'année 2012, en tête de liste des aéroports les plus transités en Europe. Il est suivi de Heathrow à Londres, avec un total de 42 millions de passagers. L'aéroport de Francfort est venu en troisième place avec 27 millions, d'Amsterdam en quatrième position avec 24 millions, et Madrid Barajas est classé cinquième avec 22 millions. Le nombre de touristes en provenance de toutes les régions visitant Paris a augmenté au cours du premier semestre de 2012. Les passagers de l'Asie-Pacifique sont en tête de la liste avec une croissance de 6,5% par rapport à l'année dernière, suivie par les passagers du Moyen-Orient avec une croissance de 5,9%, l'Amérique latine avec 4,8 pour cent et l'Amérique du Nord avec 2,6%.
[via]
Source photo: garycycles6 / flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte