Magazine France

ne passons pas à côté de l’essentiel

Publié le 24 septembre 2012 par Gédécé @lesechogaucho

ne passons pas à côté de l’essentielAu retour de ces deux semaines d’absence, qui m’ont fait le plus grand bien ¹ (malgré le mauvais temps de la fin qui m’a obligé à les écourter), j’avais comme projet de travailler sur un condensé comparé des principaux événements d’actualité qui se sont déroulés pendant ces quinze derniers jours. Car entre ceux relayés et commentés par la presse et les sites d’information, et ceux qui ont fait l’objet de billets de la part des blogueurs que je lis, il me semblait y avoir une cruelle distorsion… Devinez pour qui ;)

Citons donc au hasard et pêle-mêle dans un joyeux (ou pas) fatras sous forme d’un texte d’une longueur monotone le chiffon rouge agité par les lepénistes aussitôt avalé par la presse, pour le plus grand bonheur des habituels commentateurs aigris et recroquevillés sur leurs vieilles certitudes xénophobes², les habituels sondages à la con sur la popularité du président qui ont toujours su si admirablement faire avancer le schmilblick, l’argument de poids du 1er ministre sur le TSCG qui consiste à amalgamer les opposants de plus en plus nombreux (même au gouvernement !) à ce traité austéritaire avec les sympathisants du FN, en prenant appui sur la prétendue inévitable sortie de l’Euro dont on nous bassine depuis deux ans comme une sempiternelle épée de Damoclès utilisée par l’UMP comme par le PS (ceux qui ont encore un cerveau, à gauche, apprécieront… ), les habituelles manifestations hystériques de gens (en l’occurrence, ici, des musulmans – mais cela aurait pu être tout aussi bien des catholiques, comme on l’a déjà vu - contre un film qu’ils n’ont pas vu, avec un record de vigilance Vallsienne à Paris avec 800 CRS pour 150 manifestants, les sempiternelles tergiversations du gouvernement sur le dossier du gaz de schiste, et j’en passe… comme cette interview de Mélenchon qui selon Juan était très bon, même si d’autres ont préféré ne retenir que sa sortie sur les bandits manchots qui ne sont pas ceux du casino… et la traditionnelle fête de l’Huma, que j’ai encore ratée cette année. Merci donc à Corinne (dont au passage le nouveau visuel du blog est très réussi !), et aux autres de nous la faire partager, et vivre par procuration. On ne peut pas être partout !

Mais l’événement de cette rentrée, à l’unanimité des blogueurs de gauche (moins un… ou deux) c’est sans conteste la sortie de l’application pour smartphones (androïd et iPhone) des leftblogs, disponible ici.

Alors, j’ai bon ?

¹Des vacances enchanteresses, assurément. Qui appartiennent à mon jardin privé. Car non, il n’y a pas que des gros cons de chasseurs dans la Somme… et non, je n’ai pas pris mon ordi, mon cher Jacques, mais mon appareil photo, bien plus utile… Quelle diversité ! Quelle lumière ! Quel(s) bonheur(s) visuel(s) ! Et tout le reste, que ma pudeur ne saurait avoir le front de décrire ici.

² Allez voir les commentaires de l’article du parisien cité en lien, c’est édifiant… de bêtise, et d’absence totale de sens critique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog