Magazine High tech

iPhone 5 : des soucis de finition ?

Publié le 24 septembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est un argument de vente qui n’aura échappé à personne ayant déjà été soumis aux supports de communication d’Apple : l’iPhone 5 est un terminal à la finition remarquable et au degré de construction jamais atteint auparavant.

iPhone 5 : des soucis de finition ?

Crédit photo : Macrumors via Engadget


Du moins c’est le but que Phil Schiller a fixé à ses équipes lors de la confection du dernier terminal de la marque, tout d’aluminium anodisé vêtu.

C’est précisément ce revêtement qui est pourtant mis en cause par un certain nombre d’utilisateurs qui ont eu la mauvaise surprise de déceler des dégâts (à différents niveaux de gravité) sur la coque de leur nouvelle acquisition.

Selon un sondage lancé sur le forum de son site, MacRumors rapporte que parmi les 1260 réponses envoyées, un tiers fait état de dégâts divers liés à cette coque en anodisée.

Ainsi, ce sont des éraflures ou encore des traces d’oxydation qui sont principalement mises en cause.

iPhone 5 : des soucis de finition ?

iPhone 5 : des soucis de finition ?

iPhone 5 : des soucis de finition ?

Ce n’est pas la première fois que l’aluminium anodisé est responsable de dégâts « out of the box » c’est à dire dont l’origine remonte à la fabrication.

Le constructeur HTC avait également du faire face à des déconvenues similaires sur son HTC One S.

Quoiqu’il en soit, une simple demande d’échange à l’Apple Store le plus proche de chez vous devrait suffire si vous êtes victime de ce genre de dégâts.

Si vous avez pour projet d’acheter un iPhone 5 durant ces prochaines semaines, assurez-vous de vérifier son intégrité en magasin (ou à la réception de votre colis) au risque toutefois de ruiner votre cérémonie de déballage (et de reniflement d’opium de  » matos neuf »)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine