Magazine High tech

Torchlight II rapporte autant que Diablo III

Publié le 24 septembre 2012 par Meidievil @gamerslive
Torchlight II rapporte autant que Diablo III

Disponible depuis jeudi dernier, le titre de Runic Games cartonne, et comme le oueb deux points zéro c’est génial, vous pouvez directement vérifier par Steam, et constater que Torchlight II est en haut des ventes, juste derrière Borderlands 2.

Cela ne veut pas pour autant dire que T2 enregistrera les mêmes 6 millions de copies vendues par Blizzard avec son Diablo III, mais que le fait de vendre Torchlight II à 20 euros en dématérialisé, rapporte autant qu’à 60 au format boite, mais c’est bien mieux expliqué par Max Schaefer, qui s’exprimait alors dans les colonnes d’IGN :

« Avec le recul, quand nous avons envisagé de vendre un jeu en boîte pour 60 dollars, nous avons constaté que nous toucherions peut-être environ 14 dollars par copie vendue. Et c’est ce que nous touchons aujourd’hui en vendant des copies digitales en téléchargement sur Steam. De notre point de vue, c’est aussi viable et rentable d’être un développeur indépendant que de vendre des boîtes à 60 dollars avec un éditeur.
Nous nous passons d’un éditeur et d’un distributeur de boîtes, et nous proposons, pour 20 dollars, l’équivalent d’un jeu à 60 dollars. Nous ne souhaitons pas que les joueurs voient Torchlight II comme un jeu au rabais, parce que nous pensons qu’il est apte à rivaliser avec n’importe quel autre titre. Mais nous apprécions l’idée de le proposer à moindre prix. D’une certaine manière, ça nous place un peu à part. Nous souhaitons aussi que les joueurs puissent acheter un jeu Runic Games sans avoir à y penser, parce qu’ils savent que nous proposons toujours des produits d’une certaine qualité. »

Evidemment le discours se veut près des joueurs, surtout après le rouleau compresseur Diablo III qui remerciait les fans fidèles à Blizzard depuis plus d’une décennie avec un DRM géant et un gameplay articulé autour d’un hôtel des ventes tournant «optionnellement» qu’ils disent, avec de l’argent réel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog