Magazine High tech

Project 1709

Publié le 24 septembre 2012 par Koffeephoto

Si le nom de Project 1709 n’a rien de bien explicite, il fait tout simplement référence à la date où Canon a révélé lors d’une conférence à la photokina qu’il lançait une plateforme de gestion, de stockage en ligne et de partage de photos.

Thumbnails by Thumbshots.org
Si pour l’heure les spécifications restent encore vagues (quantité de stockage, formats acceptés, prix, etc.), il apparaît que Project 1709 sera une plateforme destinée à indexer toutes les photos que vous aurez chargées, quel que soit le périphérique ou la source, et dotée d’une gestion avancée des images : affichage sous forme de timeline, ajout de tags, filtre par type d’appareil, recherche par métadonnées, date ou coordonnées GPS, partage sur les réseaux sociaux, accès distant via un navigateur…

Arrivant dans un environnement déjà largement occupé par les différents Picasa, Lightroom pour les gestionnaires, Facebook, Instagram, Pinterest pour les outils de partage, on peut dire que Project 1709 va devoir se différencier. L’ouverture sera t-elle un argument suffisant ?

Rendez-vous sur le site project1709.com pour demander une invitation au beta test avant un lancement prévu d’ici début 2013.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Koffeephoto 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte