Magazine High tech

Maps – Apple veut rattraper son erreur … en embauchant chez Google

Publié le 24 septembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

S’il ne devait y avoir qu’un seul point sur lequel les fans d’Android et les fans d’Apple devaient s’accorder, ce serait sur la médiocrité de la nouvelle application “maps”.

image

Apple vient tout juste de sortir son nouvel iPhone et avec cela une mise à jour de leur OS mobile: iOS 6.

A l’heure où les médias généralistes s’attardent sur les files d’attente devant les Apple Store, Internet lui s’enflamme sur iOS Maps, l’application qui remplace Google Maps.

Pourquoi une déferlante de même et autres critiques? Simplement car ce nouveau GPS n’est absolument pas au point: affichage en noir et blanc, bug de 3D et surtout inexactitude des indications: iOS Maps est un véritable échec et pour faire cesser cette mauvaise pub, Apple se doit de réagir et de corriger le tir.

Pour cela il faudra faire de nombreuses modifications mais aussi et surtout, embaucher de nouveaux ingénieurs!
Où trouver des ingénieurs qualifiés dans le domaine? A la sortie des usines Google: en effet, Apple sollicite les anciens employés de Mountain View ayant bossé sur Google Maps afin d’apporter leur expérience à Cupertino et se montre prêt pour cela à mettre de gros moyen. Un employé de Google affirme que ses anciens collègues se voient payer leurs trajets entre côte est et côte ouest des Etats-Unis et ont désormais des salaires allant jusqu’à 85000$ par mois.

Espérons pour les pauvres utilisateurs réguliers de GPS sous iOS 6 que ces efforts porteront leurs fruits.

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte