Magazine Sport

TWT journée de transfert ...

Publié le 24 septembre 2012 par Sylvainbazin
Terdv trail World tout GHT: l aventure commence (mais pas encore à pied)
Je suis à Illam, un gros bourg du sud est du Népal ou je suis arrivé tout à l heure, après une longue journée de voyage tout de même.
J ai quitté ce matin le Summit hôtel pour aller prendre un vol domestique, à l aéroport qui leur est réserve. Le lieu n est pas très agréable et comme presque toujours ici, le col est en retard. J attends donc un bon moment dans la salle d attente. Le public du vol est essentiellement népalais, plutôt de type hindou. Je bavarde un peu avec une française qui entreprend un voyage à moto avec son mari anglais et quelques amis, elle même suivant dans le camion. Une autre forme de tourisme que celui que je compte pratiquer!
Vu mon souvenir et mon goût très modéré pour les routes népalaises, j avoue leur souhaiter bien du courage.
Des ma descente de l avion, je suis frappé par la chaleur et l'humidité : il fait trente degrés et la végétation est abondante. Badrapur est à 350 mètres d altitude, un des ponts les plus bas de mon voyage
Je me renseigne pour trouver une voiture qui m emmené à Taplejung, le point de départ de mon long trek. C est assez chère et vie m heure je décide de n avancer que jusqu'à Illam. Je pense que j aurai de toutes façons droit à une nouvelle journée de transit demain.
Un conducteur très jeune, il ne doit pas avoir plus de 18 ans, me conduit donc, en compagnie d In copilote du même âge, jusque la. La route est la meilleure que j ai vu au Népal, la région à l air relativement prospère. Il faut dire que la mousson y est forte et les cultures sont donc bien alimentées .
Après un début en plaine, la route s élève rapidement. Je suis bien au Népal. Un nombre incalculable de virages plus loin, je descend donc à Illam, un bourg typique du "bas pays" népalais, rempli d échoppes. Ce n est pas très beau mais ici la nature ne semble pas mon et j ai vu bien pire.
Je marché In peu au gré des rues et trouve In Hotel, au confort plutôt correct et qui m à l air presque calme.
J ai pu par ces quelques pas constate que mon sac pèse son poids, la balance de l aéroport lui attribuant 11 kilos, c est en gros ce que j avais prévu.
Je vais devoir m y habituer. La forme n est pas extraordinaire et les pas sont In peu raides, mais je sors d une journée de transport. J espère qu après demain, sur les chemins, cela ira mieux. Je le pense.

Retour à La Une de Logo Paperblog