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La Toyota Prius v 2013 : l’une des familiales les plus économiques

Publié le 24 septembre 2012 par Critiqueauto

La Toyota Prius v 2013 : l’une des familiales les plus économiques

Comme la petite Toyota Prius c, la plus
grande Prius v 2013 en est à sa deuxième année sur le marché et vient s’ajouter
à la gamme de véhicules hybrides du constructeur japonais. Par comparaison avec
la Prius traditionnelle, celle que nous connaissons tous depuis plus d’une
décennie, la v est plus grande, plus longue et plus spacieuse. Et avec une
consommation de carburant moyenne d’un peu plus de 5 litres aux 100 kilomètres,
la Prius v est l’une des voitures familiales les plus écoénergétiques de
l’industrie.

Mécanique

Malgré des dimensions plus importantes et
une centaine de kilos de plus que son aînée, la Prius v reçoit exactement la
même mécanique. Il s’agit d’une motorisation hybride composée d’un moteur à 4
cylindres à cycle Atkinson à double arbre à cames en tête de 1,8 litre doublé
de deux moteurs électriques jumelés à la boîte de vitesses à variation continue
et à la traction. La puissance combinée de ce tandem est de 134 chevaux, et le
couple, de 105 livres-pieds à 4 400 tours par minute. Avec des chiffres
aussi modestes, il va de soi que les performances s’en trouvent légèrement
diminuées dans les pentes et à pleine charge.

Habitacle
et carrosserie

Dans l’habitacle, la fameuse console
flottante a disparu pour faire place à une console et à un agencement un peu
plus classiques. Le tableau de bord affiche, quant à lui, de l’information
sensiblement comparable à ce qu’on trouve dans la Prius régulière. La Prius v
est spacieuse, c’est là la raison principale qui fait que certains
consommateurs la préfèrent au modèle régulier. Derrière le siège arrière, on
trouvera pas moins de 971 litres d’espace de chargement. Si l’on baisse le
dossier du siège, près de 2 000 litres seront disponibles.

La famille moderne qui recherche un
véhicule écoénergétique trouvera son compte avec la Prius v. En équipement de
série, on trouvera la climatisation/chauffage automatique, un volant réglable
et télescopique et un siège arrière qu’on peut avancer ou reculer, qui se
replie dans le plancher et dont le dossier se divise 60/40 et s’incline vers
l’arrière. En matière de sécurité, Toyota y est allée avec sept coussins
gonflables. La Toyota Prius v est offerte en trois versions : Base, Luxe
et Touring. Comme la Prius régulière, la v de Base propose la caméra de vision
arrière avec écran dans la chaîne audio, le télédéverrouillage et trois modes
de conduites, soit EV, ECO et Power. Pour en obtenir plus, il faut monter en
grade et choisir les ensembles d’options proposés.

Conclusion

Even considering its three-row seating capacity, the 2013
Acadia isn’t particularly fuel-efficient.

Conclusion

The 2013 BMW Z4
sDrive28i is one of the greenest picks among sports cars—and you won’t have to
sacrifice any thrills for it.

Conclusion

Vous avez une famille ? Vous avez besoin
d’espace ? La sécurité vous importe ? Vous avez une conscience environnementale
développée ? Les performances de votre véhicule sont vraiment le dernier de vos
soucis ? Vous en avez assez de donner votre argent aux compagnies pétrolières ?
Optez pour la Toyota Prius v 2013. Vous en aurez certes pour votre argent. Et
elle est confortable et silencieuse.


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