Comme je le dis souvent, le boulot dévore tout mon temps et c’est difficilement que je tente, chaque semaine, d’appliquer de folles résolutions de rébellion contre ce système vicieux que résume assez bien l’expression « se concentrer sur sa carrière » ou “Devenir une esclave des temps modernes”.
Il y a heureusement des compensations – non pas financières, on est en France tout de même – à savoir les voyages, le fabuleux mirage du bonheur au travail. Ce qui m’amène à partager avec vous un déplacement vers une jolie ville de Styrie, du nom de Graz, que je vous invite fortement à visiter le temps d’un Week End.
Deuxième ville d’Autriche avec 250 000 habitants, j’ai été charmée par l’ambiance cosy et les merveilleuses couleurs ornant les bâtiments. Ce fut d’ailleurs l’occasion de déguster de fabuleux vins blancs (bordelaise j’vous dis) – et aussi quelques bières bien sur… Dommage qu’ils n’exportent pas plus !
Quelques photos souvenirs de ces jolis moments entre deux réunions.
La Tour de l’Horloge de Graz ainsi que la mairie ci-dessous:
Avec un énorme flash pour le musée d’art moderne, un cœur dans la ville… Nommé Kunsthaus, ce lieu magique s’éclaire de mille feux une fois la nuit tombée.
La beauté de la ville s’admire également de tout en haut (ci-dessous): schlossberg restaurant; site ici.
Pas mal non?
C’est surtout ça les déplacements, ce plaisir de flâner au loin, ou tout près, avec une sensation d’être une touriste inconnue, sans repère, seule au monde avec ses pensées à la fin de la journée – et surtout pas de lit à faire ! Prochain déplacement?