Magazine Ebusiness

Convertir sur le web ou en magasin, pourquoi choisir ? Livre Blanc Crosscanal Converteo

Publié le 24 septembre 2012 par Nicolasp
Vous souvenez-vous de cette époque où sur le site Internet d’une enseigne de magasins, le catalogue se résumait à quelques produits généralement sans prix ?
Vous souvenez-vous de cette époque où vos requêtes sur Google comme « Téléviseur Rouen » ne remontaient que des liens d’enseignes sans garantie de disponibilité du produit en point de vente, pire sans garantie de présence de l’enseigne à Rouen ?
Ou encore de cette époque où les avis consommateurs étaient réservés à la presse spécialisée et le téléphone mobile ne servait qu’à communiquer avec vos proches ?
Ce temps n’est pas si lointain.
C’était il y a à peine 4 ans.
Aujourd’hui, en tant que consommateurs nous attendons d’une enseigne qu’elle nous présente ses prix sur Internet, que ses employés soient capables d’expliquer de potentielles différences de prix entre Internet et le magasin. Notre relation avec les enseignes de distribution a profondément changé puisque nous sommes capables de savoir où est tel téléviseur autour de notre domicile ou encore le prix de l’enseigne concurrente lorsque nous sommes dans le point de vente.
Les révolutions technologiques que nous vivons ces dernières années redonnent le pouvoir aux consommateurs. La distribution traditionnelle doit cette fois réussir sa mue (contrairement à ses nombreux échecs du début des années 2000) et faire d’Internet un levier de croissance. Les pures-players doivent eux aussi se réinventer pour faire face à l’arrivée de la distribution traditionnelle sur leur terrain de jeu. De cette confrontation de cultures résulte l’émergence d’un nouveau Commerce : le commerce Digital ou Crosscanal.
Chaque marque, chaque enseigne doit comprendre les enjeux du Crosscanal pour définir la bonne cible à atteindre. C’est la vocation de cet ouvrage que de mettre en lumière l’ensemble des domaines qui doivent être considérés pour mieux satisfaire le consommateur Crosscanal.
Bonne lecture et merci à Thomas, Raphaël et Alexandre

Télécharger la version gratuite de ce Livre Blanc ici http://www.converteo.com/formations-ressources/livres-blancs/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasp 209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog