Magazine Politique

Réfléchissez !

Publié le 24 septembre 2012 par Lgdeluz

foutu, on est foutu, si on fait rienDans le langage politique français il y a des phrases qui sont vraiment dangereuses. Celle qui m'indispose le plus en ce moment, c'est la phrase préférée de certains de nos élus. Elle sonne comme une incantation, elle annonce la dictature de la pensée unique, c'est:

"Si on fait rien on est foutu!!"

On l'entends dans les réunions publiques autant que dans les explications un à un. C'est la phrase qui sert à justifier toutes les conneries imaginables, c'est l'introduction parfaite aux idées les plus mauvaises. Une fois que l'élu a dit "Si on fait rien on est foutu..." il a tout dit. Il justifie l'idée qui va suivre avant même de l'avoir exposée. Il insinue que si on ne fait pas SON idée, on ne fait rien (alors qu'il pourait y avoir des dizaines d'autres propositions pour avancer). Et que si vous n'êtes pas en faveur de son idée, ça veut dire que vous souhaitez l'immobilisme. Combien s'y laissent prendre ? Combien d'élus même s'y laissent prendre et le répètent sans réfléchir ?

Avec la crise il y a de plus en plus de collectivités locales qui se trouvent dans des situations difficiles, alors pour présenter des dépenses plus ou moins justifiées on annonce "si on fait rien on est foutu".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines