Magazine Sport

Speedo "survole" les bassins !!!

Publié le 27 mars 2008 par Adrenalineaddict


Et de 14, 14 records du Monde tombés en 6 semaines par les nageurs portant les couleurs SPEEDO et par là même la désormais historique combinaison LZR Racer Fastskin, historique car il y aura définitivement un avant et un après la LZR.
Aujourd'hui cela se passait en Australie, lors des préselections pour les J.O. et c'est l'Australienne Libby Trickett qui a ouvert le bal en battant son propre record sur 100m nage libre, la quintuple médaillée d'or aux Mondiaux de Melbourne se posant ainsi comme ultra favorite sur les courtes distances en nage libre pour Pékin.
Un peu plus tard dans la journée c'est au tour de Eamon Sullivan (en photo ci-dessus) de pulvériser le record d'Alain Bernard sur 50m nage libre en 21"41, record qui datait de dimanche, Bernard ayant alors battu ...Eamon Sullivan lui même qui détenait le record depuis le 17 février dernier... Il l'avait alors ravi à Alexandre Popov, le Tsar l'ayant détenu depuis 8 ans, et là, le record est tombé trois fois en six semaines !!!
A signaler également, que Sullivan est passé, hier, à deux centièmes du nouveau record du Monde du 100m nage libre d'Alain Bernard !!
Voilà qui promet des J.O. de toute beauté et si le suspense veut bien mettre son grain de sel une finale époustouflante le 14 août prochain à Pékin entre trois "monstres" de la discipline reine, Pieter Van Hoogenband, Alain Bernard et Eamon Sullivan, outre la pluie d'étoiles, les J.O. de Pékin devraient voir une pluie de records dans les bassins !!!




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adrenalineaddict 1732 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte