Magazine

Mea Culpa

Publié le 24 septembre 2012 par Hugues-André Serres

Mea Culpa ou Game Over ? (1)

Mea Culpa

Ce site a eu ses 5 ans en août 2012 et il est temps pour moi de passer à autre chose ! Je suis arrivé sur Internet par accident en 2002, suite à la demande expresse de certains de mes amis, mes anciens clients et élèves…

« Mais comment ça tu n’es pas sur Internet » me sermonnaient-ils sans cesse, il faut vraiment que tu y viennes. Tu verras avec tes idées, tu as beaucoup à apporter et qui sait, peut être auras-tu la chance de bien en vivre… Suite à de très nombreux synchronismes, moi qui à la base étais contre Internet, j’ai non seulement fini par y venir, mais en suis devenu accro à partir de 2002 ! Ne comprenant rien à l’informatique et à Internet, pour aller droit au but, je dirai que j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. À force de faire erreurs sur erreurs et de lâcher du fric par brouettes entières, en autodidacte, on finit par se rendre compte de ce qui ne marche pas mais surtout de ce qui marche ! Ainsi m’est-il venu l’idée de créer ce site avec l’espoir que mes idées et mes trouvailles trouvent un écho favorable dans le milieu de la spiritualité, du développement personnel, du Bio etc. Je me suis sacrément bien planté. (Ne vous fiez pas aux apparences dit le proverbe. C’est bien Vrai, surtout sur Internet !) On apprend toujours dans la douleur. On va donc dire que j’ai beaucoup appris ! Heureusement pour moi que j’ai plusieurs cordes à mon arc et que je n’ai pas mis tous mes œufs dans le même panier ! Internet c’est le tout gratuit qui prime. (Il y a une véritable frénésie de la gratuité) Gagner sa Vie, vivre honnêtement et sincèrement d’une activité que l’on aime sans flouer ou tromper les autres et en se faisant payer, ça a une très mauvaise presse en France, pour ne pas dire limite du domaine de l’impossible sur Internet. (Surtout sur l’Internet français) Or, malheureusement, c’est encore le cas aujourd’hui en 2012 ! Après nombre d’années d’observations, j’en conclu que c’est un problème de mentalité. Mais à dire VRAI, c’est bien plus grave, c’est purement et simplement dû à un manque d’éducation de la part de nos concitoyens, une sorte de ressentiment mal saint (négativité, jalousie, manque de cohérence, impatience …) pour n’en citer que quelques uns, face à l’idée de Réussite ! (Pourtant, paradoxalement, ce ne sont pas les possibilités de Réussir qui manquent sur INTERNET ! C’est à n’y rien comprendre. A s’exploser la tête contre un mur !) Combien de sites Internet ont fermés et combien de personnes ont jetées l’éponge ? Je ne les compte plus ! Le dernier en date étant le Web 2 Zéro. (De Karl Zéro, l’ancien animateur de Canal +)

Lorsque tu cherches sincèrement à apporter ta modeste contribution d’une façon honnête à tes semblables, généralement, pour ne pas dire dans la majorité des cas, tu passes soit pour un escroc, soit pour un Fou ou pire un illuminé. (C’est aberrant !) Et lorsque tu es un pur escroc, que tu prends très habilement les gens pour des cons, on te prend pour un modèle à suivre, voire un génie. Ainsi va le monde

ATTENTION : Pour info, je ne me plains pas, je trouves juste que c’est triste !

« Le Monde tout entier aspire à la Liberté,
et pourtant chaque personne semble tenir à ses chaînes.
Tel est le premier paradoxe et le nœud inextricable de notre nature. » Shrî Aurobindo

Il est dit que l’enfer est sur terre. Pauvre de vous, vous n’avez rien vu. Sur Internet c’est l’enfer, mais multiplié puissance mille. (Re voir le passage de l’enfer dans le film Nosso lar) Pas étonnant, puisque vous retrouvez tous ceux qui sont dans le monde Réel sauf qu’ils sont derrière leur ordinateur… Le Malin ou « l’ego » qui est en chacun est ainsi bien plus dangereux ! Pas pour vous aider, mais pour mieux vous manger les petits. Et ceci à toutes les sauces afin de vous soulager de votre misérable pécule que vous avez tant de mal à partager avec ceux qui pourtant ne vous veulent aucun mal ! C’est bien ce que je dis, c’est le monde à l’envers. C’est ça l’enfer, l’orgie des belles paroles dans un monde inversé des valeurs de la conscience !

« Je dérange car je suis différent,
vous me dérangez car vous êtes tous pareils ! »

Si je devais comptabiliser le nombre de personnes et de sites Internet qui ce sont inspirés de notre travail. Modestement, je crois que j’y serai encore à les compter dans quelques années. Mais bon, il faut jouer le jeu, dès que tu écris quelque chose ou que tu fais quoi que ce soit sur Internet, ceci ne t’appartient plus ! Et encore plus lorsque c’est du domaine des idées. (En attendant, comme on dit, il faut bien manger et payer les factures. Mais à les suivre dans leur idées, très cohérentes, permettez l’expression, a les croire, ceci ne concernerait personne !) Ainsi donc, sur Internet : Tout le monde se sert sans le moindre gène et bien sûr sans te le dire. Et s’il te vient un temps soit peu à critiquer la pratique on te prend pour un facho ! Enfin bref, pour moi, il vraiment temps de passer à autre chose [...]

Il y a un tel retard au sujet de la conscience ; à dire vrai, nous en sommes encore au moyen âge. Le jour où ceux qui se disent conscient agiront avec cohérence, tact, bon sens, éthique et en total accord avec leurs prêches, je pense que lorsque ce jour arrivera, le monde se portera on ne peut mieux. Mais comme pour le moment ce n’est pas le cas, je pense qu’une bonne crise devrait leur remettre les idées en place. Ça tombe bien il y en a une qui arrive à grands pas. Quoi que, j’en doute, tellement ils sont à côté de leurs pompes ! Et non, sachez le : tout le monde n’est pas votre ami sur Internet. Dès que vous les chatouillez un peu d’une façon habile, que vous les testez, vous avez vite fait de les découvrir sous leur véritable visage. Qui plus est, ils démarrent au quart de tour ! Mais bon si j’en dis trop, on va encore me reprocher d’être un jaloux ou un négatif. Laissons à chacun le soin d’expérimenter par lui-même ! Il faut du temps aux hommes pour comprendre et encore plus pour changer. On le voit avec la corrida !

Voilà une des raisons qui fait que je vais sensiblement réduire les articles sur le site pour me consacrer à des choses plus réelles. Plus en relation avec la vie basique, le concret quoi ! (Prendre des vacances) Mais bon rassurez vous, je ne serais pas très loin

;-)

Durant ces cinq ans, c’est feegraphic, qui bénévolement a eu la gentillesse de faire l’intégralité des bannières. (Du graphisme de tous mes sites) Il est donc entièrement normal pour ma part que je lui donne à mon tour un coup de main à elle, mais également à son équipe sous elle, pour l’aider dans le lancement de sa toute nouvelle activité en relation avec les boissons à base de Reishi, le marketing de réseau et Organo Gold ! (Voilà pourquoi vous avez entre autres sur le site depuis un certain temps tous ces articles en relation avec le café)

Lorsqu’on a beaucoup donné et quand c’est le moment, il est normal de recevoir. Or, aujourd’hui c’est le moment de récolter les fruits grâce à Organo Gold ! Ne sommes-nous pas en 2012 à l’heure des récoltes pour certaines âmes, on va dire, en avance sur leur époque ?

Personnellement, je pense honnêtement et sincèrement, vu la qualité de la société, des produits et le plan de compensation, que c’est une très bonne affaire et que cette activité va avoir un franc succès dans le pays. Ce qui devrait aider, je l’espère, beaucoup de personnes INTELLIGENTES à Réussir. Comme c’est d’ailleurs déjà le cas dans bon nombre de pays en Europe et dans le Monde. (Plus de 150 pays tout de même !)

De plus à en croire certaines rumeurs, il paraîtrait que l’ouverture officielle en France c’est pour bientôt, dans le courant du mois d’octobre 2012 !

La FRANCE ouvre bel et bien avant la fin de l’année 2012

:-)
(Voir la Vidéo …)

Amicalement à toutes et à tous,

Hugues.

(1)Merci de voir également le Commentaire ci dessous !

Ps : Bien entendu, s’il arrivait par hasard, je dis bien par hasard, sait-on jamais, que vous ayez besoin de mes services sur Internet. Il est évident que je me ferais une joie de vous aider vous aussi à réussir. Pour me joindre, je vous redonne le lien vers la page d’explication où vous trouverez mon téléphone et mon mail

:-)

Lire également

Et en Bonus :

J’aime beaucoup les Vibrations de Steven Seagal, notamment dans son film terrain miné dont voici un extrait qui en dit long. (Car toujours d’actualité !)

«Rester honnête ne t’amènera peut-être pas beaucoup d’amis,
mais il t’amènera toujours les bons»

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte