Arrivé en 2011 à Chelsea, Romelu Lukaku n’a eu que très peu temps de jeu la saison dernière chez les Blues. Du coup, le club londonien l’a prêté pour une saison à West Bromwich Albion cet été.
Chez les Baggies, Romelu Lukaku retrouve ses talents de buteur démontrés dans le passé à Anderlecht. Et ses performances actuelles (2 buts en quatre matches) donne satisfaction à l’international belge : « C’était fantastique d’encore marquer », confiait le Diable Rouge après le match. « Mais je dois aussi remercier Shane pour son bel assist. J’ai mis le ballon au fond mais c’est grâce à l’équipe que j’ai pu être dans une bonne position. J’espère que je vais continuer à marquer et que mes buts vont permettre à l’équipe de prendre des points, comme aujourd’hui. » a-t-il déclaré ce week-end.
Mais les bonnes performances de Lukaku, si elles se poursuivent, pourraient raviver l’intérêt de son club propriétaire. Chelsea possède en effet une clause qui peut permettre de faire revenir le joueur l’hiver prochain : « J’espère que Lukaku va garder cette forme et qu’il va continuer à inscrire des buts. Si Romelu marque 20 buts avant le Nouvel An et que les Blues veulent le faire revenir, je ne pourrai pas faire grand-chose. Une clause figure dans son contrat. » a déclaré de son côté, le manager de WBA, Steve Clarke.
Mots-clefs :chelsea, Lukaku