Magazine

Meat is Murder – not anymore!

Publié le 25 septembre 2012 par Regent's Park

La viande a le vent en poupe de l’autre côté de la Manche. A tous les prix et à toutes les sauces, elle se déguste, se savoure, se dévore dans de plus en plus de restos ou d’étals de marchés spécialisés dans les plaisirs carnivores. Petit tour d’horizon gargantuesque.

Tout nouveau dans la série des restos viande, le Bubbledogs sur Charlotte Street. Il porte bien son nom : au menu, un hot dog de base à déguster avec un verre de Champagne. Puisqu’on est dans les hot dogs, déguster le “Big Frank” du Big Apple Hot Dog à Old Street (il vous faudra repérer le vendeur de rue et son “cart”) est apparemment un véritable bonheur…

Mais viande ne rime pas seulement avec saucisses. Non seulement Londres est victime d’un retour en force de plats carnés, mais aussi le théâtres de nouvelles extravagances carnivores : Par exemple, le “Gory Gourmet” et sa petite caravane mobile font un tabac… Et pourtant le menu est horrifiant : Hamburger à la cervelle, nuggets de tyroïde et on en passe et des meilleures (ou des pires). On se croirait dans un film d’horreur et pourtant c’est dans les rues de Londres (sur Lower Marsh près de Waterloo) en pleine pause déjeuner que le Gory Gourmet sévit.

Plus au nord, à Kentish Town, extension nord de Camden – et quartier de plus en plus trendy -, c’est un resto au nom charmant de Dirty Burger qui vient d’ouvrir ses portes… Bref, où que vous alliez dans Londres, vous risquez de faire de plus en plus de rencontres carnassières… Il y a 30 ans, The Smiths sortaient un album mythique, Meat is Murder, anti-viande et pro-végétarien, suivi par des centaines de milliers d’adeptes, il semble que la tendance ne soit plus au goût du jour…

Bubbledogs : http://www.bubbledogs.co.uk/

Big Apple Hot Dog : http://www.bigapplehotdogs.com/

Gory Gourmet : http://www.facebook.com/pages/The-Gory-Gourmet/462387070462514

Dirty Burger : http://www.eatdirtyburger.com/

 

EB

Meat is Murder – not anymore!
 

Meat is Murder – not anymore!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte