Magazine Sport

GHT quelques nouvelles sural route

Publié le 25 septembre 2012 par Sylvainbazin
Hier soir, j ai agréablement dine à Illam, non pas que le menu fut extraordinaire, en plus j ai quelques soucis digestifs qui ne m ont pas ouver l appétit, mais j'ai agréablement fait la première rencontre de mon périple. Dans un coin aussi peu touristique c est plutôt une chance que de tomber sur Martin, un jeune français venu à Illam pour In mois en tant qu enseignant dans le cadre d une mission humanitaire.
Avec sa copine, ils sont étudiants à normale sup et ont ainsi l opportunité de prendre des années sabbatiques sans trop se soucier de lendemains difficiles. La, il enseigne à Illam tandis qu elle fait de même dans le zanskar
Nous avons passé un agréable moment à parler de nos projets, de trek ( Martin à également quelques idées notamment cette zone difficile entre le manche et la Makalu ou je vais m aventurer si tout va bien.) et du Népal. Illam n est pas le coin ou les gens sont le plus accueillant me dit Martin (j ai cru le ressentir également) mais les gamins dont il a la charge pour un mois sont très gentils.
La nuit à encore était agitée: peut être le décalage encore, In zest d incertitudes et puis en prime des moustiques bien voraces avec lesquels j ai eu maille à partir. Bref, c est après un sommeil peu réparateur que je me suis dirigé au petit matin vers la place des bus et des taxis. Impossible d en trouver un direct pour Taplejung, décidément ce transfert est assez longuet.
Je trouve une voiture qui m amène à une allure d escargot ( mais vu son chargement c est assez normal , passagers, bagages tout doit rentrer même si nous sommes bien compressés ! ) jusqu à Phidim à peu près à mi chemin. C est bondé et je suis bien fatigué. Les arrêts sont fréquents mais cela se passe tout de même bien. Le seul passager parlant anglais discute un bon moment avec moi. Il est étudiant et me vante les beautés du Kanch. J espère les découvrir et les apprécier ces prochain s jours.
Le paysage est souvent beau, la région très verte et déjà bien valonnnee. J ai hâte de me mettre en marche. Ça sera pour demain, car je pense atteindre Taplejung dans la soirée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines