Magazine Cinéma

[TEST] Uncharted 2 : Among Thieves

Par Evilredfielduniverse

[TEST] Uncharted 2 : Among Thieves

[TEST] Uncharted 2 : Among Thieves

2 ans après le lancement de sa nouvelle franchise, Naughty Dog, que l’on connaissait surtout pour la série des Crash Bandicoot et Jak & Daxter, sort la suite des aventures de Nathan Drake… Après la réussite du premier opus, la suite se devait de faire mieux…. Et c’est réussi.

Uncharted : Acte 2

Cette fois, on retrouve Drake en très mauvaise posture. Blessé, seul, dans un train sur le point de tomber dans un gouffre, perdu dans le fin fond du Népal… Autant dire que ça commence bien. Evidemment, vous saurez bien assez tôt comment vous en êtes arrivé là… Avec l’aide de Chloé, une jolie aventurière, Sully fidèle à lui même et Flynn, un baroudeur, vous partirez sur les traces de Marco Polo, à la recherche de la cité perdue de Shambhala. Mais, comme rien ne se déroule comme prévu, vous rencontrerez de vieilles connaissances, et surtout devrez affronter un beau salopard qui veut s’emparer de la pierre de Chintamani, caché dans Shambhala… Tout un programme..

[TEST] Uncharted 2 : Among Thieves
Là, c’est la loose…

Le scénario d’Uncharted 2 est clairement beaucoup plus ambitieux que le précédent. Non seulement, l’aventure est plus longue (une bonne dizaine d’heures de jeu), mais les endroits visités sont également bien plus nombreux. De Bornéo au Népal, la variété est clairement de mise dans cet épisode.

Plus beau, mieux animé, plus développé..

Un bond en avant à clairement été fait par Naughty Dog. Même 3 ans après, Uncharted 2 place la barre très très haut. Les détails fourmillent, les décors sont variés,et le level design bien plus développé. Les textures sont maintenant très détaillées et les visages gagnent en réalisme. Sans le moindre ralentissement, l’animation a encore été améliorée et Drake se déplace avec toujours autant d’aisance et de fluidité.

[TEST] Uncharted 2 : Among Thieves
Admirez les détails

On ne peut qu »applaudir le travail de Naughty Dog qui a accentué l’aspect cinématographique. Les séquences impressionnantes sont nombreuses et je suis resté bluffé par certaines qui, en plus d’être bien réalisé, se joue avec un plaisir rarement véçu. Comme, en particulier, dans la séquence où vous devez sauter de camion à camion, à pleine vitesse, tout en flinguant du gredin… Bluffant…

Les musiques sont toujours aussi mélodieuse et soutiennent bien l’action. Les dialogues sont également mieux travaillés, et toujours de très grande qualité.

Les gunfights sont toujours aussi nombreuses, et les ennemis (en mode difficile tout particulièrement) sont très aggressifs. Parfois, opter pour l’infiltration et se faire discret sera moins risquer que de foncer dans le tas, arme au poing.

[TEST] Uncharted 2 : Among Thieves
Vous aurez l’occasion de jouer les Arsène Lupin…

Du solo et du Multi…

Le multi manquait aux amateurs du genre dans le premier Uncharted, voilà chose réparée. Uncharted 2 propose un mode multi toujours actifs actuellement) qui vous permettra de jouer en deathmatch classique, ou en mode « Mise à sac », mode durant lequel vous devrez rapporter des trésors à votre camp. Rien de très neuf, mais le jeu a le mérite de proposer un multi…

Conclusion : Plus beau, plus long, plus dantesque, Uncharted 2 : Among Thieves est un must-have qui surclasse complètement son prédecesseur. A posséder absolument!

Glop !
  • La réalisation !
  • Des séquences anthologiques.
  • Une aventure plus variée.

Pas Glop !
  • Une I.A parfois trop agressive.
[TEST] Uncharted 2 : Among Thieves

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte