Magazine Environnement

Pédalez en Vélib' pour gagner des cadeaux écolos

Publié le 25 septembre 2012 par Bioaddict @bioaddict

Parce que pédaler est bon pour la planète (et la santé) et que ses utilisateurs participent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, CitéGreen, qui encourage les actions concrètes en faveur du développement durable, et Vélib' se sont associés pour récompenser les utilisateurs en leur offrant des cadeaux et bons de réduction sur des produits éco-responsables. Pédalez en Vélib' pour gagner des cadeaux écolos 

Aux côtés des actions entreprises pour favoriser l'utilisation de transports plus vertueux (vélo en libre-service, auto-partage), CitéGreen a également développé des actions responsables dans plusieurs domaines comme le recyclage (recyclage des piles et matériels électroniques, dons de vêtements, réemploi et échange de biens) ou les énergies vertes (électricité produite à partir de sources entièrement renouvelables), qui permettent à ses abonnés d'agir un peu plus pour l'environnement tout en récoltant des points qui seront ensuite valorisés en bons d'achat et cadeaux, auprès de services responsables de proximité.

Du 24 septembre au 21 octobre, CitéGreen, jeune programme Internet de récompense des éco-gestes et Vélib', le service de vélo en libre-service disponible à Paris et dans 30 communes voisines, fêtent ainsi la rentrée en proposant à leurs abonnés de pédaler pour préserver l'environnement et tenter de remporter l'une des nombreuses récompenses mises en jeu. L'objectif de cette opération est de promouvoir l'utilisation du vélo en libre-service comme véritable alternative écologique et responsable à l'utilisation des transports motorisés individuels.

Pédalez pour la planète, CitéGreen & Vélib' vous récompensent

A l'issue de cette période, CitéGreen comptabilisera les points gagnés par ses utilisateurs en pédalant et en parrainant leurs amis. Les 98 cyclistes (49 femmes et 49 hommes), qui auront obtenu le plus de points seront récompensés à l'issue du concours par de nombreux cadeaux offerts par les partenaires du challenge : Dr.Hauschka, Tudo Bom, Lafuma, Løv Organic, Meilleursvinsbio.com, Mademoiselle Bio, 66°30, Bioburger, Gobilab.

" Ce challenge est le premier organisé conjointement avec Vélib', depuis le début de notre partenariat. C'est pour nous une façon ludique et motivante d'encourager la pratique du vélo en ville et de promouvoir la démarche de récompense des éco-gestes que nous développons chez CitéGreen ", explique Emmanuel Touboul, Directeur général de la société.

Pour en savoir plus sur le concours : www.citegreen.com/blog/

Ce concours lance un système de récompenses valable toute l'année !

Comment ça marche ?

CitéGreen favorise l'accès aux produits et services responsables en attribuant des points aux utilisateurs. Ces points se transforment ensuite en récompenses. Selon le nombre de points que vous cumulez, vous pouvez bénéficier de cadeaux ou bons de réduction grâce aux différents partenaires éco-responsables de CitéGreen, engagés pour le commerce équitable, le social et l'humanitaire, l'agriculture biologique, la nature, la santé... soit plus de 50 offres de récompenses exclusives, sans oublier les commerces locaux et les bons plans juste en bas de chez vous !

30 minutes de Vélib' = 10 points CitéGreen

Pour bénéficier du programme CitéGreen, vous devez être abonné Vélib' à l'année (carte Vélib' ou pass Navigo). Il suffira alors de s'inscrire gratuitement sur www.citegreen.com pour créer votre compte, vous devez vous rendre sur la fiche action Vélo en libre-servicepuis cliquer sur le bouton " s'activer ", vous serez ensuite redirigé automatiquement sur votre compte abonné Vélib', sur velib.paris.fr, pour valider les conditions d'utilisation et finaliser votre activation.

A chaque fois que vous réaliserez un trajet en Vélib', des points vous seront attribués et seront automatiquement crédités sur votre espace personnel CitéGreen, que vous pourrez consulter en ligne à l'aide de votre login et mot de passe.

Plus vous pédalez, plus vous êtes récompensé : vous gagnez 1 point toutes les 3 minutes soit 10 points pour chacun de vos trajets de 30 minutes.

Depuis le début de ce partenariat entre CitéGreen et Vélib' qui a commencé en juillet 2012, plus de 4 000 abonnés Vélib' se sont inscrits à CitéGreen. L'ensemble des participants a roulé 32 000 heures sur plus de 240 000 km, soit près de 6 fois le tour de la Terre. Cet effort représente une économie de 45 tonnes d'équivalent CO2 pour l'air parisien !

CitéGreen souhaite décliner des partenariats similaires avec d'autres villes en France proposant un système de vélo en libre-service. Aujourd'hui le programme récompense 2 types d'éco-mobilité : l'auto­partage et l'utilisation de Vélib' à Paris. Et bientôt, l'utilisation des transports en commun ou encore du train devraient également être récompensée !

Stella Giani


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte