Magazine Environnement

Troisième édition de la fête de l’énergie

Publié le 25 septembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
energie_prix SPWI

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) organise la troisième édition de La Fête de l’Énergie les 18, 19, 20 et 21 octobre 2012.

Cet évènement proposera, au quatre coins de l’Hexagone, dans les différents Espaces Info Énergie, de nombreuses activités et animations autour des problématiques d’économie énergétique.

Ces Espaces Info Énergie, chapeautés par l’Ademe, accueilleront des conseillers du secteur énergétique, qui feront bénéficier gratuitement de leur expertise aux visiteurs. Des équipements électriques aux énergies renouvelables, en passant par les travaux de rénovation, toutes les thématiques seront abordées.

Pour son édition de 2011, la fête de l’énergie avait proposé plus d’un milliers d’activités,  qui avaient accueilli près de 19 000 visiteurs sur le territoire national. Cette année encore, les nombreuses portes-ouvertes, conférences, visites de sites et autres cinés débats, devraient connaitre le même succès.

Les Espaces Info Énergie français ont été créés par l’Ademe en 2001, afin de sensibiliser et d’informer le grand public sur l’efficacité énergétique. Aujourd’hui, on en compte près de 250 répartis sur le territoire français.

Toutes les informations sur la fête de l’énergie sont disponibles ici.

fete_de_lenergie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog