Magazine Cinéma

Premiers rôles

Par Ninelililabo

Premiers rôles Premiers rôles Premiers rôles
Ma rentrée littéraire
- "Avancer" de Maria Pourchet ( la critique ici ),  publié chez Gallimard. Un premier roman, original, caustique, plein d'humour...
Voici le résumé de l'éditeur : D'abord Victoria, jeune personne en quête d'avenir. Peu pressée de cotiser et convaincue que tout arrive, elle est disposée à étudier n'importe quelle offre du Destin – en dehors du travail. Victoria se tient donc la plupart du temps au balcon, dans un état de vigilance avancée. Sous le même toit, Marc-Ange, quelqu'un d'assez facile à vivre. Jadis professeur de Victoria, il est aujourd'hui son compagnon alors qu'il s'était juré de ne pas tomber dans le panneau. De son prochain, Marc-Ange n'attend rien d'extraordinaire : qu'il aille voir ailleurs s'il y est. 
Ça ne l'empêche pas d'avoir un fils, le Petit, brillant sujet de dix ans prompt à donner son avis sur des questions extérieures à son champ d'expertise, dans une langue trop recherchée pour être honnête.
Qui d'autre ? Les Dupont. En ce moment les Dupont – un jeune, un vieux, l'un poli l'autre non – vivent sur le trottoir, d'air frais et d'on ne sait quoi.
Bref chacun est à peu près à sa place. Pour l'instant.
Tout arrive, en effet.
Dans un autre genre mais tout aussi convainquant : - "De toutes les couleurs" texte de  Gwendoline Raisson et illustrations d'Ella Charbon ( allez voir son blog Lalacha et ses applis Les applications Ipad, My animal Discovery, dont je suis fan ).  C'est un livre espiègle sur les couleurs et les expressions qui leur sont associées.Il s'adresse aux petits de 0 à 4 ans.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninelililabo 316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte