Magazine Focus Emploi

Comment réussir un entretien d'embauche?

Publié le 25 septembre 2012 par Argentaire
Avec la récession menant à des suppressions d'emplois sévères, impressionner votre employeur potentiel lors d'une entrevue est vital. Voici comment vous pouvez réussir votre prochaine entrevue :
entretien d'embauche  1. Evitez les gestes de la main excessives: La plupart du temps votre anxiété sur le résultat d'une entrevue peut vous faire livrer dans les mouvements de main extrêmes qui distraire de ce que vous dites. Trop haut (au-dessus de l'épaule) semble une nuance excentrique et instable, alors que trop bas (en dessous de hauteur de la ceinture) vous rend fatigué et démoralisé. 2. Soyez prêt pour une entrevue: Si vous avez un long voyage à faire, mener votre veste dans un sac de vêtements, ou une autre chemise qui est bien repassée. Il n'y a rien de pire que de venir à un entretien d'embauche dans un mauvais look. 3. Habillez-vous bien: Conformité peut paraître ennuyeuse, mais il est préférable de jouer en toute sécurité. Choisissez des couleurs, comme la marine, blanche et noire contrastes avec des teintes plus claires car elles représentent l'intégrité et le professionnalisme.
4. Evitez la manucure française: Une manucure française avec de longs ongles pourrait finir d'apparaître vulgaire à un intervieweur.
Source photo: bpsusf / flickr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog