Magazine High tech

Des chaussures GPS vous guident dans la ville

Publié le 25 septembre 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Dominic Wilcox est un artiste protéiforme et facétieux, qui expose en ce moment à Londres des souliers en cuir, dans la grande tradition de la qualité anglaise. Mais ils ont une particularité : ce sont des chaussures GPS, capables de vous conduire d’un point à un autre dans la ville sans vous perdre.

L’heureux piéton doit d’abord télécharger sa destination à partir d’un logiciel de cartographie, et la transmettre à la chaussure via un câble USB. Une fois paré pour le départ, il active le GPS en cliquant sur le talon.

Les chaussures GPS de Dominic Wilcox

Les chaussures GPS de Dominic Wilcox vous guident dans la ville

Un anneau de lumières LED commence alors à donner la direction, à la manière d’une boussole. A chaque embranchement, vous pouvez le consulter pour prendre la bonne direction.

Le GPS, inséré dans le talon de la chaussure gauche, est alimenté par une batterie similaire à celles des téléphones mobiles. Une languette rouge, à l’arrière, contient l’antenne pointée vers les satellites de géopositionnement. La chaussure gauche communique sans fil en Bluetooth avec la chaussure droite, qui affiche une barre de progression pour montrer la distance qui reste à parcourir.

Les chaussures sont construites autour de deux microcontrôleurs en kit Arduino, une plateforme open-source de prototypage électronique basée sur du matériel et des logiciels faciles à utiliser, destinés aux artistes et designers professionnels ou amateurs.

Remonter à la source :

Les chaussures de Dominic Wilcox sont actuellement exposées au KK Outlet, 42 Hoxton Square, Londres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog