Magazine Cinéma

Retour sur l’évolution du journal américain USA Today

Par Achaqueligne

A Chaque Ligne avait publié un article le 15 septembre dernier sur son compte Tumblr qui rendait compte de l’évolution du quotidien américain USA Today.

Pour son trentième anniversaire, le journal a, en effet, décidé de refaire sa « garde-robe » et s’est paré d’une tenue neuve et novatrice. Le quotidien s’est offert une identité visuelle nouvelle à la fois pour sa version papier et sa version en ligne, accompagnée par la création d’un nouveau logo.

Alors que le modèle économique du journalisme online n’est toujours pas viable, USA Today anticipe grâce à une interface novatrice. Un concept qui pourrait donner des idées aux concurrents et pourquoi pas se généraliser dans les années à venir.

Aujourd’hui nous vous proposons une présentation de cette évolution non négligeable dans un monde des médias en constante mutation.

Pour afficher la vidéo en plein écran, cliquez sur More puis Full screen après avoir cliquez sur Play. Ensuite faîtes défiler en vous servant des flèches


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Achaqueligne 347 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte