Magazine Autres sports

Au tableau d' honneur...les estocades d' ivan fandiño

Publié le 25 septembre 2012 par Jeanmi64

Comme tous les ans, je me livre à mon bilan de la temporada. Celui-ci est forcément subjectif et n'engage que moi, car il ne concerne que les corridas ou novilladas auxquelles j'ai assisté, en faisant l'impasse sur mes prochaines sorties à Madrid ou Saragosse.

Ce bilan est forcément différent de celui d'autres aficionados réguliers qui auront aimé autre chose ou auront vu d'autres corridas. Il est aussi forcément différent des chroniqueurs professionnels dont c'est le job d'analyser toute la temporada. Et bien sûr différent de ceux qui ne pensent qu' à critiquer les corridas qu' ils "voient" à la radio !

Pour les toreros, incontestable n°1 : Ivan Fandiño, qui a triomphé partout devant des toros de différentes origines et difficultés, qui les mets en valeur avec une tauromachie limpide, et qui surtout, est un grand matador. Ensuite Fernando Robleño, que j'aimais déjà bien et qui m'a tant séduit à Céret. Pour terminer, Manzanares, malgré sa longue absence, toujours autant de temple et auteur de belles estocades à recibir.

Côté toro pas de lot trés marquant ( hélas ) si ce n'est dans leur ensemble les Fuente Ymbro ou les cas isolés d' un Victorino Martin à Pontevedra, un El Pilar à Bilbao ou le 1er Joselito de Bayonne.

Pas non plus beaucoup de coup de coeur côté novilleros, si ce n'est n'est Cesar Valencia, vu une seule fois à St Perdon pour ses débuts en piquée.

Pour les novillos, incontestablement le lot de Luis Algarra à Mugron.

Enfin, en rejon, Diego Ventura, vu seulement 2 fois, mais qui en valent bien plus que les autres !

La déception de cette temporada, c'est El Juli, et pas pour son comportement au G10 qui n'a rien à voir avec ses qualités de torero, mais pour la successions de faenas copiée-collée devant les mêmes élevages, faenas terminées par un julipie qui devient caricatural dans son exageration.

Alors en bonus pour cette temporada, un florilège de quelques estocades d' Ivan Fandiño avec les ralentis.

 .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines