Magazine Info Locale

Propos du père François le 22 septembre 2012

Publié le 25 septembre 2012 par Maurice Puault

Romainville, le 22 septembre 2012

Propos du père François

Voter---.jpg

C’est toujours difficile de recommencer à écrire après le long entracte de l'été. (glandeur !)

Sur Romainville, il n’y a à peu près rien à dire.

Les flamboyants concubins sont, m’a-t-on dit, revenus tout beaux et tout bronzés d’un voyage en Sicile que nous leur avons offert avec les indemnités (majorées de 17%) que nous leur offrons généreusement, mais un peu contraints. 1)

Ils illustrent ainsi la maxime (arrangée à ma sauce) qui dit « prospérité partagée » bien ordonnée commence par soi-même. 2)

J’attends, pour une fois avec intérêt, le prochain édito du Journal de Romainville, dans lequel la maire Valls, avec des sanglots dans la plume, va recommencer à nous parler d’égalité et de fraternité. 3)



Je préfère passer au plan national.

Le quinquennat commence plutôt pas mal et je ne peux comprendre que la moindre initiative du Président ou du gouvernement soit immédiatement condamnée par la droite et par les organes de presse de tous bords qui rivalisent de virulence (« les cocus de Hollande » !) pour mieux vendre leurs salades.

Il est vrai que dès que Sarkozy bougeait un cil, il recevait une volée de bois vert de la part de la gauche et qu’on assiste aujourd’hui à la réponse du berger à la bergère.

Comediante, tragediante ….

La vérité, c’est que la gauche reprend, grosso modo, la même politique que la droite, avec, cependant, un net souci de plus grande justice sociale. 4)

C’est déjà pas mal, mais ça ne va pas très loin, l’économie commandant tout en finale. 5)

Je vais ici vous placer une histoire que racontait Pasqua :

Quand un nouveau gouvernement s’installe, chaque ministre trouve sur son bureau trois enveloppes.

Il ouvre la première et sort un billet sur lequel est écrit : « c’est la faute de nos prédécesseurs ».

Les jours, puis les mois passent ; il ouvre la seconde enveloppe ; le papier qu’elle renferme porte les mots : « c’est la faute de la crise ».

Le temps continue à s’écouler ; il prend la dernière enveloppe qui renferme cette phrase : « recopie les trois billets pour ton successeur ». (Ptdr!)

Nous en sommes au premier stade que Hollande voudrait bien faire durer deux, voire cinq ans, alors qu’il a eu l’idée saugrenue d’affirmer que « le changement, c’est maintenant », ce dont, pour son malheur, les électeurs se souviennent fort bien.6)

En tout cas, on entend des phrases aussi stupides que : « ils n’ont rien foutu » (Moscovici) ou « la direction de PSA est malhonnête » (l’inénarrable Montebourg qui n’en est pas à un mouvement de menton ou à une rodomontade près). 7)

En attendant la deuxième enveloppe, venons-en à la normalité ; elle est reposante après la surexcitation permanente de Sarkozy, et on apprécie que Hollande sache déléguer, ce qui a, en outre, pour lui, l’avantage de ne pas l’exposer en permanence aux coups durs. 8)

Il ne faudrait pas, cependant, pousser les choses trop loin, sous peine de voir la normalité devenir anormale.

Était-il indispensable d’adapter son look à ce qu’on pense être attendu de l’électeur,

pourquoi se teint-il les cheveux couleur « aile de corbeau », ce qui le fait ressembler à …, 9)

Il aurait du demandé conseil au ministre du Budget, Cahuzac, qui était, dans le privé, chirurgien esthétique, spécialisé dans les implants capillaires (ce qui, au passage, témoigne d’un altruisme et d’un désintéressement manifestes, car chacun sait que ces soins s’adressent en priorité aux prolétaires désargentés) et qui lui aurait appris que, tant qu’à se teindre les cheveux, comme faisaient Mitterrand et Chirac, il est élémentaire de chercher à reprendre sa couleur d’origine, sous peine de ressembler à Jack Lang ou à Jacques Juillard. 10)

Pourquoi Moscovici a-t-il choisi de grosses lunettes sérieuses, est-ce pour faire oublier le soutien inconditionnel qu’il apportait à DSK dont il ne pouvait ignorer les tares et la fragilité. 11)

Et Peillon, pourquoi ces petites lunettes d’instit (pardon ! de professeur des écoles), il croit peut-être que ça facilitera ses contacts avec les redoutables syndicats catégoriels de l’enseignement. 12)

Comediante !

Tout cela n’est pas très grave, mais contribue à ce qu’on mette en observation tous ces braves gens.

Faisons comme Cécile Duflot (qui doit avoir une indigestion de couleuvres) : attendons la nouvelle équipe à ses actes et à ses résultats. 13)



Salut à tous.



François Le  Cornec.



– – – – – – – –



Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

1)d'ou teins-tu que c'est la municipalité qui leurs a payé leur voyage en Sicile ?

2)ils OSERAIENT faire passer leurs intérêts avant ceux de leurs administrés ? Faire passer le copinage avant la compétence ? Incroyable, ce ne peut pas être !

3)ben oui, égalité pour EUX ! Tu ne voudrais pas en avoir pour toi ? Et puis, elle doit avoir des plumes qui officient pour lui faire des écrits et discours (il y a eu sur le net une publication d'un de ses discours ou l'intonation n'avait pas été supprimée avant mise en ligne, amusant [j'ai fait un cc])

4)ou as-tu vu dune plus grande justice sociale ? Je ne vois que des ronds de jambes et autre création de commissions, et entends autant de blabla pour nous endormir. Le grand art de la politique !

5)en quoi que ce soit, rien de nouveau sous le soleil quoiqu'ils aient voulu nous faire croire en roulant des mécaniques.

6)à la vitesse où il descend dans les sondages (quoi que l'on pense de ceux-ci) il va bientôt rejoindre Sarko dans son plus bas ! Là, il fait une 1re, c'est toujours ça de fait et sera retenu dans l'histoire comme la Corrèze région la plus endettée de France ! (même si elle l’était avant qu'il en soit le président il l'a bien augmentée de moitie plus)

7)n'oublie pas gros mou ! Lui aussi il y a été de son bon mot sur PSA. Comme quoi, les politiques devraient avoir des conseillés compétents au lieu de copains à caser.

7)depuis il est revenu sur ses intentions de laisser le 1erministre diriger, il monte lui aussi aux créneaux pour faire voir sa binette dans les médias et mettre les points sur les I !

9)à un julot, casse-croûte ? OH ?!

10)ressembler à Lang ? Là, tu y vas fort !

11)peut-être pour faire intellectuel ?! Un peu comme un masque qui cache ce qui ne doit pas être vu ?

12)il paraît que la différence entre les deux est surtout le salaire.

13)es-tu ironique ? Quels résultats attends-tu ? Penses-tu qu'avec eux il y a d'autres moyens que de nous ponctionner un peu plus ? Que font-ils actuellement ? Ils embauchent à tour de bras comme à Est-Ensemble, est-ce de cette manière que les comptes de la nation iront mieux ?! Les travaux prévus sont annulés, lorsque la croissance reviendra, il n'y aura pas les outils pour avoir de bons appuis, ça aussi il faut y penser.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine