Magazine High tech

Les pilotes d’Air France bientôt équipés d’un iPad

Publié le 25 septembre 2012 par Ipaddfr

Les pilotes d’Air France bientôt équipés d’un iPadAprès de très nombreuses compagnies aériennes de par le globe, c'est désormais au tour de notre Air France national de succomber aux avantages de l'iPad. D'ici l'été 2013, tous les pilotes de la compagnie française seront équipés en tablette Apple, nous informe Le Point.

Ce qui est plus surprenant en revanche, c'est que l'on apprend que cette décision aurait été prise peu après le crash du vol Rio-Paris. L'iPad, avec sa possibilité de rechercher des termes bien précis dans une documentation de plusieurs milliers de page, permettrait ainsi de "fluidifier l'accès à l'information technique sur les avions avec des conséquences très positives sur la sécurité des vols."

Chez les autres compagnies, c'est surtout les économies en carburant qui sont appréciées avec l'iPad, la tablette venant remplacer la sacoche de vol de plusieurs kilos.

Si les pilotes auront le droit à un modèle WiFi + 3G, ils devront aussi veiller à laisser un espace mémoire minimum et à ne pas jailbreaker leur cadeau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine