Magazine Côté Femmes

Et si Mitt Romney gagnait ?

Publié le 25 septembre 2012 par Audraygaillard

Si les difficultés s'accumulent pour l’adversaire de Barack Obama, Mitt Romney n’a pas encore perdu l’élection. Voilà un fin stratège qui peut toujours se refaire et même avoir une chance insolente. Et ceci d’autant plus, que lors des élections présidentielles, il bénéficie d’un beau et chanceux Jupiter…  

Qui est Mitt Romney ?

Né sous le signe des Poissons avec l’ascendant Gémeaux, deux signes doubles, l’homme combine intelligence, intuition et vivacité d’esprit. Il est de ceux qu’on ne cerne jamais vraiment, tant ils s’adaptent et sont caméléons. Sous des dehors ouverts et sympathiques, il ne montre jamais son vrai visage. Il adopte de multiples facettes. Ses comportements changeants selon les circonstances et les personnes qui lui font face.

I’m the King of the world!

C’est bien simple : le roi c’est lui ! Un brin (bcp) mégalo, cet homme se prend pour Dieu. Son Mercure natal qui est la planète maîtresse de son Ascendant Gémeaux s’identifie à Mars et au Soleil, soit au Dieu de la guerre et à Apollon.  Bref, une identification on ne peut plus virile qui fait le culte du « moi je »…

Mais il rassemble !

Bon ca se passe en Poissons (Mercure est conjoint au Soleil et à Mars dans le signe des Poissons) donc sur ce fond très neptunien. Donc, il a quand même besoin de se fondre dans une collectivité qui partage son idéal social. D’où la vocation politique…

Convainc…

D’ailleurs avec une telle combinaison, ses capacités de conviction et de rassembleur ne sont pas négligeables. Voyez ce beau Soleil relié harmonieusement à sa Lune/Jupiter, ce Neptune en Balance et ce Nœud Sud Lunaire en VII Sagittaire. Moi je dis : De quoi rallier bien des suffrages !  Rapide et futé pour repérer et contourner les obstacles, Mitt Romney peut user de tous les moyens pour parvenir à ses fins. Aussi promptement qu’une « anguille aux dents longues ».

Séduit…

Vénus culmine lui accordant un pouvoir de séduction d’autant plus convainquant qu’elle est en harmonie de Neptune en Balance, planètes et signes doués pour communiquer en embellissant la réalité. Ce qui lui vaut une bonne partie de sympathisants.

Et s’entoure !

Avec le soutien de sa Lune Jupiter en Scorpion, il a confiance en son pouvoir et sait s’entourer des bonnes personnes. Celles qui vont lui faciliter la tâche, qu’il va utiliser, manipuler…  La Lune Jupiter en Scorpion aime s’entourer de fréquentations ayant toutes sortes de ressources… Peu importe  lesquelles, du moment qu’elles en aient !

Il retourne aussi très bien sa veste...

Plutôt deux fois qu’une ! Mercure est au carré d’Uranus en I. Le côté adaptable du Gémeaux est ici décuplé. Mitt Romney retourne sa veste, s’il le faut et selon l’opportunité du moment ! Mais c’est à son détriment, car ce Mercure carré Uranus est c’est aussi un aspect de nervosité réactive. Mercure étant lié à la communication, les dérapages et les gaffes sont inévitables… Et peuvent lui valoir des revers de carrière (Uranus maître du MC) mais aussi dans sa propre équipe (Mercure/Mars XI).

Et a un double visage !

Que dire de la conjonction Saturne/Pluton en F.C. qui s’oppose à Vénus ? C’est la facette homme politique qui détient une autorité moralisatrice implacable (conservateur) s’attachant au strict respect des règles transmises par sa lignée familiale (foi mormone). Autorité qui se cache derrière un charme affiché de libérateur démocrate bien sûr. Une opposition qui génère un besoin avide de charmer pour mieux accéder au pouvoir. On pourrait aussi dire, sous cette opposition, qu’il sait diviser pour mieux régner.

En conclusion :

De plus en plus d’américains se posent des questions (à bon escient) sur les bons sentiments de ce candidat obscur (Lune/Jupiter Scorpion > proximité avec les riches) qui parle des victimes dépendantes du gouvernement (Mercure Poissons carré Uranus) comme de loosers (Lune/Jupiter Scorpion). Qu’ils ne s’en posent plus : Mitt Romney Poissons ascendant gémeaux est un fieffé menteur mais ça au moins, il le pense vraiment !

Hélas pour l’élection …

Le transit de Jupiter sur son Uranus (maître du MC) au trigone de sa Vénus culminante me fait dire qu’il peut toujours se refaire et même avoir une chance insolente.

Obama réélu ?

Je reste confiante !!! En tant que femme et en tant qu’astrologue, je crois à la réélection de Barack Obama. En ai-je la certitude ? No way ! ;-) Ca c’était avant… Aujourd’hui, je ne suis plus sûre de rien. Le carré Uranus Pluton étant sérieusement passé par moi… Mais ça c’est une autre histoire, que je vous raconterai en temps et en heure, si vous le voulez bien…

Audray


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine