Magazine Basketball

Kyrie Irving, le retour

Publié le 25 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
On l'avait quitté au camp d'entraînement de Team USA, où il avait fait très forte impression. Puis cette main fracturée est venu le stopper dans son élan, un pépin de plus pour le jeune leader des Cavaliers, qui a vu sa saison rookie gênée par diverses blessures à l'épaule.
Hier, Kyrie Irving a fait son retour au centre d'entraînement des Cavaliers, pour quelques séances de cinq-contre-cinq, à quelques jours de l'ouverture officielle du training camp. Il a indiqué avoir profité de l'arrêt pour développer sa main gauche, mais que sa blessure l'avait fortement handicapé.
"Je ne pouvais même pas faire mes lacets" s'amuse-t-il sur Yahoo! Sports. "Il y avait plusieurs choses que je ne pouvais pas faire. Je ne pouvais pas cuisiner, je devais avoir mon meilleur ami et mon père en permanence avec moi."

Les louanges ont plu sur le jeune talent la saison dernière. Il a quasiment réussi à faire oublier LeBron James l'espace de plusieurs matchs, grâce à quelques grosses performances (18.5pts et 5.4pds en moyenne) étonnantes de maturité pour un jeune homme qui n'avait connu que quelques matchs en NCAA.
"Gagner le titre de rookie de l'année est un tremplin pour moi. maintenant, le vrai travail commence. Il faut continuer à progresser chaque année.
Je suis venu en mission (au camp de Team USA, cet été) pour prouver que j'étais un des meilleurs arrières ici. Je voulais montrer à tout le monde que j'étais le numéro un de la draft et le rookie de l'année."

Mission réussi pour celui qui a choisi d'évoluer avec la sélection américaine, plutôt qu'avec l'équipe d'Australie qui lui faisait les yeux doux. Il figurera parmi les prétendants pour les prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016. mais tout ceci semble bien loin et Irving a d'autres échéances à court terme. Et notamment viser la qualification en playoffs avec sa franchise.
"Nous essayons toujours de trouver notre alchimie, mais je pense vraiment que nous avons beaucoup de talent dans cette équipe."

La parole est à la jeune garde dans l'Ohio.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67635 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines