Magazine Basketball

Doc Rivers heureux de l'été des Celtics

Publié le 25 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Doc Rivers
Membre important du Big Three depuis sa mise en place en 2007, Ray Allen a quitté la maison verte pour aller vers une dernière aventure en Floride.
Cependant, ce départ ne semble pas inquiéter Doc Rivers, satisfait du recrutement de ses dirigeants au cours de l'été comme il l'a confié à ESPN.
"Vous me donnez (Rajon) Rondo, Avery (Bradley, Jason Terry et Courtney Lee et je prendrai cette rotation d'arrières avant n'importe laquelle dans la Ligue."
Il est vrai qu'avec le développement de ses joueurs et l'arrivée de joueurs ayant déjà fait leurs preuves dans la Ligue, Rivers ne perd pas beaucoup au change. Il est d'ailleurs très heureux de voir Lee débarquer à Boston.
"J'adore Courtney Lee, c'est un très bon joueur. C'est un très bon défenseur et c'est un très bon shooteur. Il était le deuxième meilleur derrière Ray. Je ne crois pas que les gens réalisent ce que ça signifie."
Joueur de devoir qui ne fait pas de vagues, Lee saura à coup sûr se fondre dans l'effectif des C's pour venir en aide à la franchise.
Rivers est évidemment revenu sur le départ d'Allen qui a engendré pas mal de réactions et de rumeurs que le coach a nié en bloc.
"Ray n'est pas parti à cause de Rondo. Il est parti à cause de Ray."
Le meilleur shooteur longue distance de l'histoire ne semblait plus aussi motivé que les précédentes années avec notamment des blessures qui l'ont privé d'une partie de la saison. C'est donc presque logiquement que le joueur a décidé de partir.
Cependant, ce départ va nécessairement redistribuer les cartes dans l'effectif des Celtics. Et pour Rivers, c'est Rondo qui devrait avoir plus de responsabilités comme il l'a fait au cours de l'été.
"Rajon a fait un très bon été, explique le coach. Il a invité tous les joueurs à se rendre à Los Angeles pour s'entraîner ensembles. Ils ont passé quatre à cinq heures par jour sur le terrain."
Le coach a surtout apprécié le fait que ce soit le meneur lui-même qui en ai pris la responsabilité. Cela signifie donc que Rondo devrait prendre encore du galon dans un effectif fourni.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines