Magazine Basketball

Jose Calderon/Kyle Lowry, duo de choc ?

Publié le 25 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
L'arrivée de Kyle Lowry au Canada a jeté un voile sur le rôle que pourrait tenir le meneur espagnol, pourtant efficace depuis plusieurs saisons à Toronto. Plusieurs rumeurs sont alors apparues sur un éventuel échange du joueur, mais celui-ci assure qu'il n'y a aucun problème entre les deux hommes au Toronto Star.
"Je suis heureux, je suis toujours heureux. Je crois que nous sommes juste deux joueurs des Raptors, qui vont essayer de gagner des matchs pour les Raptors.
Je crois que certains essaient juste de créer des histoires avant même que la saison ne commence. Peu importe ce qui se passe, nous devons gagner des matchs, nous voulons faire les playoffs. S'il met 20pts par match, je serai heureux, si ça nous aide à gagner."

Jose Calderon va entamer sa 8ème saison dans l'Ontario, mais à bientôt 31 ans, ne regarde pas vraiment son temps de jeu. Il tournait l'an passé à 10.5pts et 8.8pds par match, mais se moque de devoir partager le haut de l'affiche.
"J'ai toujours eu à me battre avec un autre joueur, peu importe. Au final, c'est le coach qui décide de vous donner plus ou moins de minutes.
Je ne sais pas ce que Kyle pense de la situation, mais nous devrons co-exister si on veut gagner des matchs."

Dwane Casey ne s'inquiète d'ailleurs pas non plus, de la cohabitation entre ses deux meneurs aux profils très différents.
"L'an dernier, j'ai regardé beaucoup de vidéos sur Houston, avec Kyle et Dragic qui jouaient ensembles, et qui existaient bien ensembles. C'est quelque chose qu'on regardera pendant le training camp, car ce sont deux de nos meilleurs joueurs, et pas seulement deux de nos meilleurs meneurs. C'est à nous d'être sur de savoir dans quelles situations nous allons pouvoir les mettre ensembles sur le parquet."

Plus que d'être opposés, les deux hommes seront donc probablement associés plus souvent que prévu. Un backcourt très intéressant qui pourrait être une des clefs du succès pour des Raptors new-looks cette saison.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines