Magazine France

Le jour où la TVA n’a pas augmenté !

Publié le 24 septembre 2012 par Ps76

tva-sarkozy-annuleeLe Parti Socialiste a présenté le 24 septembre l’opération du 1er octobre 2012 : le jour où la TVA n’a pas augmenté !

Cette campagne a pour objectif de rappeler aux Français que Sarkozy projetait d’augmenter au 1er octobre 2012 la TVA d’1,6 points afin de compenser la baisse des charges patronales en prélevant 11 milliards d’euros sur les Français, soit une ponction de 400 euros sur le budget de chaque ménage. Une mesure injuste et infondée abrogée le 17 juillet dernier par les députés qui devait faire passer la TVA de 19,6 à 21,2 %.

Le changement, c’est abroger une mesure injuste et infondée qui aurait affaibli la croissance, mis des personnes au chômage et amputé le pouvoir d’achat. C’est au cours d’une allocution le 29 janvier que Sarkozy avait annoncé sa volonté d’augmenter au 1er octobre 2012 la TVA d’1,6 points afin de compenser la baisse des charges patronales.

François Hollande avait répondu à cette annonce lors de sa visite à Brest du 30 janvier, qualifiant cette hausse d’inopportune, injuste, infondée et improvisée, et s’était engagé à supprimer cette mesure s’il était élu.

Après sa victoire le Président François Hollande a rappelé sa promesse de campagne lors de son interview du 14 juillet :  “S’il y avait eu cette augmentation de la TVA telle qu’elle avait été votée, c’était 1,6 point de TVA, 11 milliards d’euros qui étaient prélevés sur les Français, qui aurait affaibli encore la croissance, mis des personnes au chômage, amputé le pouvoir d’achat : je m’y suis refusé.

Conformément aux engagements pris devant les Français, les députés ont donc adopté mardi 17 juillet l’article premier du “collectif” budgétaire abrogeant la hausse de la TVA de 19,6 à 21,2 %, votée par la précédente majorité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog