Magazine Environnement

Uranium : Areva livrera 30.000 tonnes à EDF entre 2014 et 2035

Publié le 25 septembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
uranium_photoMariannedeWit

Areva livrera plus de 30.000 tonnes d’uranium naturel à EDF sur la période 2014-2035. Les deux groupes français ont annoncé avoir signé des contrats de fourniture dans un communiqué commun.

Ce document explique que les contrats signés « confortent Areva comme partenaire de référence du premier électricien nucléaire mondial et assurent à EDF une visibilité à très long terme sur son approvisionnement en uranium naturel ».

Le montant de ces contrats n’a pas été précisé. Ce nouvel accord élargit donc les modalités du pré-accord conclu par les deux groupes en février, pré-accord selon lequel Areva devait fournir 20.000 tonnes d’uranium naturel à EDF sur la période 2014-2030.

« Ces accords sont la mise en application du partenariat stratégique conclu avec Areva au début d’année. Ils représentent une contribution essentielle à la sécurité d’approvisionnement du Groupe EDF et témoignent de la cohésion de la filière française » s’est félicité le président-directeur général d’EDF Henri Proglio.

De son côté, Luc Oursel, président du directoire d’Areva considère que « ces contrats confirment la confiance que place EDF, notre premier client et partenaire, dans notre offre de solutions compétitives et de long terme lui permettant de sécuriser ses approvisionnements ».

Environ 40% des besoins annuels en uranium de l’électricien français sont couverts par Areva.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte