Magazine High tech

Rumeurs sur la XBox720 et Kinect 2

Publié le 25 septembre 2012 par Sébastien Cardona
Posté par : Seb - Le Mardi 25 Septembre 2012 à 15:14

Alors que la date de sortie de la Wii U, la nouvelle console de Nintendo, avance à grands pas, Microsoft en est toujours à déposer des brevets pour protéger ses projets, au risque d'en dévoiler un peu sur sa future console. C'est en tout cas ce qui met la presse anglosaxonne en ébulition après la publication de plusieurs brevets récents qui concernent la future console Xbox et Kinect 2.


On y apprend que la console embarquera Windows 8 qui serait orienté pour une utilisation sur tablettes et téléviseurs. L'objectif n'est ni plus ni moins que de remplacer nos veillissantes machines de bureau par un ensemble de périphériques sans fils connectés à la tv via la console. Mais là où Microsoft va plus loin que la concurrence pour l'instant, c'est que le nouveau système devrait être accompagné d'une sorte de vidéo projecteur à 360°, lequel diffuserait dans toute la pièce l'environnement dans lequel vous vous trouvez sur votre console.


Rumeurs sur la XBox720 et Kinect 2

 


La promesse peut faire rêver, sa mise en pratique risque d'être un peu plus délicate. Par exemple votre salon n'est probablement pas vierge de meubles et reliefs en tous genres. Pour palier à ce défaut Microsoft tablerait sur un système doté d'un détecteur semblable à Kinect pour produire un mapping complet du volume de la pièce, permettant une meilleure projection de l'environnement.

Mieux encore, le joueur pourrait être équipé d'une paire de lunette avec incrustations en réalité augmentée, comme les fameuses Google Glasses. L'immersion promise par un tel système est assez incroyable mais on imagine encore assez facilement les nombreuses difficultés techniques qui restent à franchir pour passer de cette théorie à un cas pratique largement applicable.


Le tarif actuellement visé serait de l'ordre de 299$ pour la console équipée de Kinect 2. Equipée d'environ 4Go de Ram la machine serait composée d'un hardware spécifique mais disposerait en interne du hardware équipant l'actuelle XBox360 afin de conserver la retrocompatibilité des titres.


A l'heure actuelle les documents fuités faisant mention de ces éléments ont été retirés de leurs sites respectifs à la demande express de Microsoft.
 

Sources : patentbolt.com et theverge.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Cardona 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte