Magazine Culture

Chine:Les SDF exposés dans des cages

Publié le 25 septembre 2012 par Eldon

La Chine est une grande puissance. Mais qu’économique. Qu’on se comprenne bien là-dessus. Pour le reste, faut voir.

Les dirigeants chinois maltraitent leur population depuis trop longtemps pour qu’on se souvienne du commencement. Mais là respect, ça atteint des sommets.

On ne sait qu’est-ce-qui est le plus iimmonde dans cette image: les hommes derrière les barreaux ou l’indifférence des passants. Ou pire encore, ce qu’on imagine être des commentaires charitables accompagnés d’un  jeté d’oboles compassionnel dans les pots posés par terre.

Ca se passe dan la ville de Nanchang où les autorités ont décidé de mettre en cage les mendiants  SDF afin qu’ils ne perturbent pas le déroulement d’une fête religieuse. Parce que vous comprenez, exister quand on est sans rien, ça perturbe les autres. Demander quelques pièces, je ne vous en parle pas.

On se croirait dans le film la « Planète des Singes ». On imagine les rafles, les colliers, les coups de trique…

Fête religieuse. On croit rêver. Ca confirme bien ce qu’on a écrit sur les religions. Ca ne rend pas meilleurs les croyants et les pratiquants. Ca les fait sans doute mieux se sentir dans leurs pompes. Mais pour le reste, la religion ça vaut pas tripette. En tout cas pas mieux que le sans religion.

Oh sans doute que des gens ont été indignés. Pas assez pour arracher les barreaux. Faut dire qu’en Chine…. vaut mieux fermer sa gueule.

Qui a protesté? Personne à ma connaissance. Ca dépasse bien une caricature médiocre ou une pièce de théâtre insipide, vous ne croyez pas?

Dans le site source de cette information, ironie du sort , au dessus de la photo, une pub annonce « Chine, visa en promotion, annonce Tourisme ». C’est beau le hasard. Ah non excusez-moi. En petit il y a écrit « Pub ciblée ».

Y a pas à dire. Le Monde devient fou.

Mais bon. C’est la vie.

Aux Pays-Bas, pays fondateur de l’Union Européenne, on met des femmes en vitrine. Mais bon. C’est des putes. Et des camées en plus. Et puis ici c’est la liberté.

Source: Chine Information

  (1)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Angelique CV
posté le 06 octobre à 23:08

J'hésite entre "FUCK THEM ALL" ou "que Dieu ait pitié de leurs âmes"...

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte