Magazine Sport

[By Anaïs] Obertilliach

Publié le 25 septembre 2012 par Benz

Le dernier « training camp » made in Austria a pris fin jeudi dernier. Nous avons embrayé sur le « summer tour »des plans, qui n’était autre que les championnats de France de Sprint (Samedi) et de Poursuite Dimanche.

Alors, vous allez me dire, pourquoi l’Autriche ? C’est la porte à côté évidemment !!!

Non, en fait, il y a une super piste de ski à roulette située à une altitude similaire à celle de Sotchi (fait intéressant pour l’année prochaine !).

Nous avons profité de notre semaine là-bas pour travailler la technique à ski et au tir…chose qui ont plutôt payé pour moi ce week-end, car je m’en tire correctement en étant deux fois Vice Championne de France !!!!

[By Anaïs] Obertilliach

J’affectionne particulièrement cette piste de ski à roulette des plans d’hotonnes. En effet, elle « tortillonne » particulièrement, ce qui me

[By Anaïs] Obertilliach

permet de bien m’exprimer lors de toutes les petites relances de chaque virage et creux et bosses… Le pas de tir quant à lui est plutôt vicieux, car bien exposé au vent, (ce qui rajoute de la difficulté) et il nous fait parfois des blagues !

Pour ma part, la course physique de samedi a été une bonne réussite. Par contre, malgré

[By Anaïs] Obertilliach
 un tir couché parfait, je me suis « plantée » debout et en me rajoutant 3 tours de pénalités, le titre c’est envolé. Grâce à ma bonne forme, j’ai limité la casse en restant sur le podium. Malheureusement, ce handicap du premier jour était trop important pour pouvoir reprendre la gagne sur Marie-Laure le lendemain…car avec le même tir (18/20 toute les deux), j’échoue à une dizaine de secondes d’elle, mais c’est tout de même avec le sourire que je clos cette période d’entrainement. En effet, les choses se mettent en place gentiment. Je sais que notre leader de l’équipe est une excellente référence au niveau mondiale (triple médaillée d’argent des championnats du monde de Ruhpolding) donc être proche d’elle (et même l’inquiéter lors de la poursuite) prouve bien, que je suis sur la bonne voie !

La confiance s’engrange dès à présent, je continue mon bonhomme de chemin, et RDV à Arçon dans un mois pour les prochaines courses de ski à roulette !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benz 5008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog