Magazine F1/moto

Bahreim Round 6: "PRET POUR LA BATAILLE DU GOLFE"

Publié le 25 septembre 2012 par Samourai @samourai59

La tournée mondiale du FIA WORLD CHAMPIONSHIP continue. Après une étape au Brésil, l'équipe SIGNATECH-NISSAN a rendez-vous le week-end prochain pour la 6ème manche de ce championnat à Bahrein sur le circuit international de Sakhir. Tracé très connu pour son Grand Prix de F1, et réputé très rapide, il se compose de 15 virages sur 5.411km au milieu du désert du Royaume. L'équipage Mailleux-Tresson-Lombard au volant de leur ORECA 03 - NISSAN #23 espère cette fois-ci briller sous le soleil du Golfe et concrétiser un podium, qui leur a souvent échappé cette année.

L'équipe de Bourges espère beaucoup des trois courses restantes pour mettre fin à une série noire qui leur colle à la peau depuis le début de saison. Malgré le niveau de performance évident de leur ORECA 03-NISSAN et des pilotes SIGNATECH-NISSAN, la réussite n'a en effet pas été au rendez-vous cette année. Rappelons les faits : victime d'une flaque d'huile à Sebring, pénalisé par une sortie de piste au Mans et à Spa, et abandon à Silverstone et Sao Paulo, l'équipage de la #23 était pourtant à chaque fois sur le chemin du podium LMP2. Les dernières performances en essais à Interlagos permettent à l'équipe de rester concentrée et motivée pour cette dernière partie de saison.

Philippe Sinault : " Tout d'abord, cette saison est très disputée en LMP2 et le niveau de performance des autres équipes est beaucoup plus relevé que l'an passé. Ensuite, nous n'avons pas eu beaucoup de réussite et il y a eu aussi quelques erreurs de faites, mais ce qui est rassurant c'est que notre package ORECA 03-NISSAN est performant. Nous sommes dans le match pour viser un podium, voir une victoire sur les 3 courses restantes. Et comme je l'ai déjà dis, nous allons prendre les courses les unes après les autres et nous ferons un bilan après la finale de Shangai."

Didier Calmels : " Il reste encore 3 courses de 6 heures chacune et tout peut encore arriver. Nous avons fait les deux tiers du Championnat. Nous savons que nos pilotes et notre ORECA 03-NISSAN sont rapides, malheureusement cette saison avec le niveau fabuleux du plateau LMP2 nous n'avons pas encore pu concrétiser. Il serait bien que ce manque de réussite qui nous poursuit depuis Sebring nous laisse un peu de répit ! A Sao Paulo nous étions si prêt du but ! "

Yves Lefevere( communiqué Signature)
Photo: Regouby/DDPI

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, Bahreim Round 6: 'PRET POUR LA BATAILLE DU GOLFE'

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines