Magazine F1/moto

Bahreim Round 6: NELSON PANCIATICI VEUT CONCRETISER

Publié le 25 septembre 2012 par Samourai @samourai59

C’est sur le Circuit International de Bahrain, situé à Sakhir, au sud de la capitale Manama, que Nelson Panciatici disputera la prochaine épreuve du Championnat du Monde d’Endurance (WEC). Après avoir raté le podium à Sao Paulo, et peut-être même la victoire, Nelson veut concrétiser les performances réalisées lors de cette course.

Après un superbe podium à Silverstone, l’équipe G-DRIVE RACING BY SIGNATECH NISSAN a dominé les essais libres à Sao Paulo avant que Nelson Panciatici réalise le 3ème meilleurs temps des qualifications avec son ORECA 03 NISSAN équipée de pneus DUNLOP à gomme dure. Leurs performances les situent au niveau des meilleures équipes engagées dans une catégorie LMP2 très disputée où Nelson Panciatici et ses coéquipiers, Pierre Ragues et Roman Rusinov, font partie des favoris ! 

L’ORECA O3 NISSAN n°26 bénéficie de toute l’attention de l’équipe dirigée Philippe Sinault et Nelson Panciatici est prêt à affronter la concurrence sur le circuit de Bahrain :

Nelson : « Il est certain que notre niveau de performance affiché à Sao Paulo nous a mis en confiance pour Bahrain et on a vraiment envie de le concrétiser par une victoire ! Toute l’équipe le mérite vu le travail abattu depuis le début de la saison et je ferai le maximum pour y arriver. Je ne connais pas le circuit de Bahrain mais j’ai regardé beaucoup de vidéos, il a l’air technique mais notre programme d'essais qui est prévu devrait nous permettre de répondre présent. Je fais confiance à Damien, mon ingénieur, pour trouver la bonne  solution technique qui nous apportera le petit plus. Comme d’habitude,  la concurrence sera rude et nous devons prendre les courses une par une car c’est la meilleure façon de faire un bon résultat ! »

Toute l’équipe G-DRIVE RACING BY SIGNATECH NISSAN est dans le même état d’esprit et son patron, Philippe SINAULT vise la victoire d’ici la fin de la saison :

" A Sao Paulo nous étions parmi les plus vite du plateau. L'auto était très performante, sans l'incident du tour de chauffe nous aurions fait avec certitude un podium, voire plus. Nous avons même signé le meilleur temps en course à une heure de la fin. Notre objectif maintenant et au vue des performances réalisées depuis Silverstone est de faire à nouveau un podium et même de concrétiser en remportant une course d'ici la fin de saison.

La lutte pour la victoire dans la catégorie LMP2 sera des plus disputée et les pilotes de l’équipe G DRIVE RACING BY SIGNATECH NISSAN en seront certainement les acteurs  principaux !

Yves Lefevere (communiqué et photos Startrace)

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, Bahreim  Round 6: NELSON PANCIATICI VEUT CONCRETISER

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines