Magazine Séries

Pilote: Partners

Publié le 25 septembre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-09-25-16h49m37s189

Pilot

Saison 1, Episode 1 sur pas beaucoup
Diffusion vo: CBS – 24 septembre 2012

Joe et Louis sont deux amis d’enfance qui bossent ensemble aujourd’hui et doivent gérer leur vie de couple, l’un hétéro, l’autre gay …

Nouvelle et probable éphémère sitcom du lundi soir de CBS, Partners est une création de ceux derrière Will and Grace et cela reprend un peu l’idée derrière cette sitcom devenue culte il y a déjà deux décennies de cela puisque toute la dynamique repose sur l’amitié entre un gay et un hétéro, ce dernier étant la seule variante puisque c’était une hétéro il y a une quinzaine d’années sur NBC.

Et ce pilote nous présente donc les trois couples de la série: le couple d’amis et leurs couples respectifs, le tout en y mettant un pseudo danger dû à un quiproquo archi classique. Et cet archi classiscime plombe tout ce pilote puisque dès la cinquième minute, j’avais deviner absolument tout le déroulement du pilote. Les scènes se sont donc succédés sans la moindre surprise. Dans ce cas-là, il faut se reposer sur des dialogues forts pour dépasser le cadre classique de l’histoire et ce pilote échoue sur ce point. Non pas que les dialogues soient mauvais, mais ils sont juste convenus et attendus. Finalement, aucune surprise ne ressort de ce pilote qui m’a fait parfois sourire mais sans plus.

Et les personnages ne sortent pas du lot non plus. Tous sont du grand classique de la caractérisation et seule l’alchimie dans Joe et Louis rend ces deux là attachants. Leur amitié de toute une vie est crédible. Mais à part ça … Ah si, Brendon Routh semble avoir trouver son meilleur rôle, celui pour lequel il fait: une version gay masculine de la bimbo.

Bref,

Sans être mauvais en soi, ce pilote de sitcom est très quelconque et passe inaperçu. Si vous avez 19 minutes à perdre, allez-y mais bon, ne tombez pas amoureux de la série, elle ne va pas rester bien longtemps à l’antenne vu la trè mauvaise performance de son pilote (à peine 6 millions de personnes entre How I met à quasi 9 et 2 broke girls à 10 millions). Ca sent l’annulation et la reprogramation au samedi soir après le second ou troisième épisode afin de diffuser les 4 ou 5 épisodes restants déjà produits.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine