Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 4 dans la NCAA

Publié le 25 septembre 2012 par Sixverges
Résumé de la semaine 4 dans la NCAA
Comme le veux la tradition, le Mardi est la journée où l’on fait le tour d’horizon du dernier week-end dans la NCAA. Wallette est au clavier pour vous résumer l’action.
Top 10 :
(1)Alabama : Victoire sans histoire de 40-7 sur Florida Atl. Notons la performance du QB d’Alabama, AJ McCarron avec 212 verges et un trio de TDs.
(2)LSU : Victoire à l’arraché de 12-10 face au Tigers d’Auburn. LSU a été plus efficace avec le ballon avec 15 premiers jeux contre 9. L’attaque de LSU aura combiné 351 verges de gain, alors qu’Auburn s’est contenté de 183 verges total. Aucune performance à l’attaque ne retient vraiment notre attention.
(3)Oregon : Victoire de 49-0 sur (22)Arizona. Les Ducks ont encore montré qu’ils étaient l’une des équipes les plus dominantes au pays. Cette victoire a été signé défensive avec 5 revirements. Wallette a encore une fois été impressionné par le quart freshman, Marcus Mariota. Le jeune homme de 6’4’’ a lancé sur 260 verges avec un total de 2 TDs et 1 Int. Mine de rien, en 4 matchs, la nouvelle sensation a déjà 934 verges, 10 majeurs et seulement 2 Int. On parle ici d’un gars qui jouait contre des jeunes du secondaire l’an dernier.
(4)Florida State : Victoire de 49-37 sur (10)Clemson. Je sais, je me répète, mais on sait enfin à quoi s’en tenir avec les Seminoles. L’équipe est incroyable, mais la journée a été plus longue pour la défensive. Cette même D qui avait accordé moins de 10 points en 3 matchs en a accordé 37. On notera l’explosion en attaque en deuxième demie, alors que l’équipe a mis 35 points au tableau. Le quart Senior EJ Manuel reçoit le ballon du match. Ce dernier a lancé sur 380 verges pour 3 TDs, il a aussi accumulé 102 verges au sol. Son confrère, le RB de 4e année, Chris Thompson a quand t’a lui porté le ballon sur 103 verges pour 2 TDs. Il a aussi capté le ballon sur 79 verges.
(5)Georgia : Victoire de 48-3 contre Vanderbilt. Depuis le départ de Matthew Stafford pour Detroit, on oublie un peu les Bulldogs derrière les gros canons de la SEC. Il ne faudrait pas oublié l’équipe qui se fait un chemin tranquillement vers le haut du classement. On ne passera pas sous silence la performance des deux porteurs de ballon recrues Todd Gurley et Keith Marshall.
•Gurley : 130 verges, moyenne de 8,1 verges par course et 2 TDs.
•Marshall : 82 verges, moyenne de 8,2 verges par course et 2 TDs.
Pas obligé de vous dire que ce duo fera des ravages pour encore bien des matchs.
(6)Oklahoma : *Upset* Défaite de 24-19 (15)Kansas St. Les Sooners déçoivent pour une autre saison. Tout le monde les voyait comme les grosses pointures de la Big-XII avec un potentiel de saison parfaite. Les Wildcats sont loin d’être une équipe de pieds de céleri mais personne ne les voyait vraiment batte OK. Les Wildcats auront gagné le duel de temps de possession avec presque 10 minutes de plus que leur adversaire. Le porteur junior de K-State, John Hubert, aura retenu notre attention. Ses 130 verges et 1 TD auront fait la différence, alors que les deux meilleurs porteurs des Sooners n’ont même pas accumulés 100 verges. Kansas State a remporté la bataille des reviremenst 3-0, ce qui aide énormément.
(7)South Carolina : Autre victoire des Gamecocks, cette fois-ci par la marque de 31-10 sur Missouri. Comme je l’avais dit sur les Twitter samedi, les débuts dans la SEC pour Missouri n’ont rien de rose, deuxième défaite en autant de match. Alors que bien des gens, donc Wallette, doutait de l’épaule de l’excellent Connor Shaw, ce dernier à lancé sur 249 verges pour 2 majeurs.
(8)West Virginia : Victoire de 31-21 sur Maryland. Les Mountaineers sont les ptits nouveaux de la Big-XII et sont aussi les nouveaux #1 de la conférence. Ceux qui espéraient voir leur équipe de la NFL repêcher Matt Barkley, tournez vos yeux vers Gino Smith. Je vous le dis quelques mois en avance, mais ce gars sera favoris devant Barkley en Avril prochain. Une autre solide performance du quart avec 338 verges et 3 Touchés.
(9)Stanford : Bye Week
(10)Clemson : Défaite de 49-37 sur (4)Florida State.
Autres Résultats :
(11)Notre-Dame : Victoire des Irish, 13-6 sur Michigan. Cette victoire est beaucoup moins impressionnante que celle sur Michigan State, n’empêche que si vous êtes un fan, ça fait du bien de les voir au sommet de leur art. Les Fighting Irish seront maintenant à considérer pour les gros bowls. Ces derniers ont encore des gros matches au calendrier (Miami, Stanford, BYU, Oklahoma, USC), mais même s'ils en perdent une couple, ils iront sans doute dans un match majeur en Janvier. Dans la défaite, on mentionnera que Denard Robinson a été intercepté 4 fois … que dire de plus, ou de moins.
(13)USC : Victoire de 27-9 sur California. Même si les Trojans ont gagné, on commence à se demander ce qui se passe avec Barkley. Ce dernier a seulement lancé pour 192 verges et a terminé le match à 2 et 2 pour les TDs et INTs. Rien d’encourageant pour le reste de la saison.
(19)UCLA :*Upset* Défaite de 27-20 sur Oregon State. Ma déception de la semaine est ce match et la performance de Jonathan Franklin qui a porté le ballon sur seulement 45 verges.
(25)Nebraska : Victoire écrasante de 73-7 sur Idaho St. Wallette voulait seulement le dire, parce que 73 points, c’est quand même 73 points.
Miami : Victoire de 42-36 sur Georgia Tech. Dans l’un des meilleurs matchs de la fin de semaine, le QB des Hurricanes, Stephen Morris, a excellé avec 436 verges, 2 TDs et 1 Int.
Classement après les matches de la semaine 4:
•Oregon passe de la 3e à la 2e place.
•LSU glisse d’un rang pour se retrouver au 3e rang.
•Kansas State faite un saut de la 15e à la 7e position.
•De leur côté, Notre-Dame fait le saut dans le top 10 avec la 10e place.
•USC reste 13e, mais ils voient maintenant Texas juste devant eux en 12e place.
•Oregon State qui n’était pas dans le décor sont maintenant au 18e rang.
•Michigan et UCLA sont à l’extérieur du Top 25.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines