Farfouiller sur le net est sans conteste l’une de mes activités favorites, cependant c’est à Amoureux que je dois cette dernière découverte pleine de peps et de fraîcheur.
Avec l’automne et la rentrée le moral est souvent en berne. Il fait moins chaud, le soleil ne brille plus autant et les vacances semblent un lointain souvenir. Résultat que fait-on ? On rumine bien sûr. Pour voir la vie du bon côté, le blog Question de vie nous donne pas moins de 25 astuces dont je vous livre ici quelques extraits. Morceaux choisis :
Règle n°1 : Exit les personnes nocives
La vie est courte pour la gâcher avec des gens qui n’en valent pas la peine. Entourez-vous des personnes importantes et bannissez les autres qui ne vous apporteront que du tourment. Attention il ne s’agit pas d’envoyer balader vos amis qui vont mal mais d’apprendre les à différencier des personnes nocives qui reportent leur mal-être sur vous.
Règle n°4 : On pense à soi
Penser aux autres est certes très louable mais il ne faut pas s’oublier. Si jamais vous attendez le bon moment pour suivre votre passion et faire quelque chose qui compte pour vous, ce moment c’est maintenant.
Règle n°6 : On oublie le passé
Vous ne pouvez commencer le prochain chapitre de votre vie si vous continuez à relire votre dernier chapitre. Allez de l’avant.
Règle n°12 : On arrête de vouloir rivaliser avec tout le monde
Ne vous focalisez pas sur la réussite des autres et concentrez-vous sur vos propres victoires.
Règle n°14 : On arrête de se plaindre
Sans jouer les martyrs, les difficultés forgent le caractère. Au lieu de vous apitoyer sur votre sort, réfléchissez à ce que cela vous a appris et en quoi cela peut vous rendre meilleur.
Règle n°16 : On ne perd pas son temps à se justifier
Vos amis n’en ont pas besoin et vos ennemis ne vous croiront pas de toute façon.
Règle n°17 : On apprécie les plaisirs simples que la vie nous offre
J’ai toujours l’image d’Amélie Poulain plongeant sa main dans un sac de cacahuètes (ou je ne sais quoi). Les plaisirs simples font notre bonheur au quotidien, alors ne les négligez pas.
Règle n°21: On assume ses propres erreurs
Rejeter la faute sur les autres n’est pas une pratique constructive et ne nous permet pas d’avancer dans la vie. Assumez donc vos propres responsabilités ; vous gagnerez en maturité et en sérénité.