Magazine Culture

Mireille Mathieu assigne « Le petit journal » et « On n’est pas couché » pour « dénigrement »

Publié le 25 septembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Mireille Mathieu assigne en justice « Le petit journal » et « On n’est pas couché »

Mireille Mathieu assigne « Le petit journal » et « On n’est pas couché » pour « dénigrement »Mireille Mathieu va assigner pour « dénigrement » et « diffamation » les sociétés de production des émissions « Le petit journal » et « On n’est pas couché », diffusées sur Canal + et France 2. La raison ? La chanteuse accuse les deux émissions d’avoir tourné en dérision des propos qu’elle a tenu à la télévision russe à propos des Pussy Riot. 

Lors d’une interview accordée à la télévision russe, Mireille Mathieu était revenue sur l’affaire des trois membres des Pussy Riot, condamnées à deux ans de camp pour avoir chanté une prière anti-Poutine dans une église. La chanteuse avait assuré qu’elle trouvait « ces jeunes filles inconscientes« . « On peut manifester autrement. Une église est un lieu de recueillement. C’est un sacrilège« , avait-elle souligné.

En France, « Le petit journal » et « On n’est pas couché » n’avaient pas manquer de diffuser les déclarations de la Demoiselle d’Avignon sur Canal + et France 2. Selon la chanteuse, ces deux émissions ont tourné en dérision ses propos. Pour cette raison, elle a décidé d’assigner pour « dénigrement« , « diffamation » et « propos mensongers » les sociétés de production des deux programmes. Ces assignations seront déposées mercredi par Me André Schmidt, l’avocat de la chanteuse.

Des propos tronqués

« Mireille Mathieu a été profondément blessée par le dénigrement mis en scène par Le petit journal et On n’est pas couché« , a indiqué un proche de la chanteuse à l’AFP. Mireille Mathieu s’estime d’autant plus victime d’un « dénigrement » injuste que les propos en question avaient été tronqués: la chaîne de télévision russe Tsentr avait en effet admis 48 heures après avoir coupé une phrase de la chanteuse dans laquelle elle demandait l’indulgence pour les Pussy Riot.

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte