Magazine Culture

Octobre Rose: Découvrez Radio Curie, la 1ère radio dédiée au cancer du sein

Publié le 25 septembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Octobre Rose: Découvrez Radio Curie, la 1ère radio dédiée au cancer du seinA l’occasion d’Octobre Rose, découvrez Radio Curie, la première radio destinée aux femmes atteintes d’un cancer du sein et à leurs proches.

Pour la 8ème année, le Ministère chargé de la Santé et l’Institut national du cancer lancent Octobre Rose, un dispositif d’information et de communication destiné à inciter les femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage organisé du cancer du sein. A cette occasion, plusieurs associations, marques et instituts s’unissent pour soutenir la cause. C’est notamment le cas de l’Institut Curie qui, du 1er au 31 octobre, va lancer Radio Curie, la première radio destinée aux femmes atteintes d’un cancer du sein et à leurs proches.

« Et si on se parlait du cancer du sein ? »

Telle est l’introduction de la bande-annonce de cette radio éphémère qui vous accompagnera pendant un mois. Sur son antenne, vous aurez rendez-vous avec des reportages, des chroniques, des conseils, et toutes les infos sur les avancés des traitements et de la recherche du cancer. Chaque jour entre 16h30 et 17h30, l’émission « Au coeur de Curie » vous plongera dans l’Institut Curie ou un invité viendra vous faire découvrir son métier au sein de celui-ci et vous partagera son expérience . Puis il laissera place de 17h30 à 18h30 à « Et si on en parlait », un programme quotidien, thématique et interactif enregistré en public dans les hôpitaux de l’institut. Si vous êtes intéressés, vous pouvez d’ores et déjà envoyer vos questions à l’adresse suivante: radio@curie.fr, les sujets seront abordés au cours des différentes émissions.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de la radio: radio.curie.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte