Magazine Culture

Appel à la grève à France Télévisions le 2 octobre

Publié le 25 septembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Appel à la grève à France Télévisions le 2 octobreAlors que la direction de France Télévisions négocie avec l’Etat son futur budget, deux syndicats du groupe audiovisuel public ont déposé un préavis de grève pour le 2 octobre prochain. 

Alors que Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions a adressé une lettre à l’ensemble de ses salariés, dans laquelle il évoque une probable « diminution très importante » des ressources du groupe audiovisuel public, plusieurs syndicats ont appelé ce matin à une journée de grève début octobre. En réponse à la « démolition programmée » de France Télévisions, la CGT et FO entendent mener « une première journée d’action« .

« France Télévisions est victime d’une véritable asphyxie financière »

Dans leur préavis déposé ce mardi, les syndicats CGT et FO de France Télévisions entendent obtenir notamment « un financement de France Télévisions à hauteur des missions de service public » et « l’abandon du projet de plan social et la présentation d’un vrai projet stratégique pour l’entreprise« . « France Télévisions est victime d’une véritable asphyxie financière. Elle a commencé avec la suppression de la publicité (…) et elle s’est poursuivie par l’élaboration de deux plans d’affaires en trois ans et l’annonce d’un troisième, tous complètement déconnectés de la réalité de l’entreprise et du secteur« , poursuivent les organisations syndicales.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte