Magazine High tech

Atsuhi Inaba défend son industrie

Publié le 25 septembre 2012 par Meidievil @gamerslive
Atsuhi Inaba défend son industrie

Platinum Games est, depuis la présentation de la Wii U, définitivement bien présent dans l’actualité de ces derniers jours.

Platinum développe, Platinum se projette et Platinum, forcément, parle beaucoup, effectivement par le biais d’Atsushi Inaba, alors chez IGN, qui nous confiait plus tôt dans la journée son désir de travailler sur 3DS, puis il continua par ceci :

« Je n’aime pas la façon dont les gens considèrent les studios japonais comme un tout. Comment peuvent-ils faire cela ? Pensez aux développeurs occidentaux : beaucoup de mauvais jeux mais lorsque Infinity Ward arrive et réalise un titre qui se vend à 20 millions d’exemplaires, tout le monde s’exclame « Wow, les développeurs occidentaux sont incroyables ! »

Moi je n’aime pas la façon dont les gens considèrent les autres gens comme un tout. Oui, défendre son industrie d’une maladroite généralisation est louable, mais en généralisant également, c’est tout de suite moins malin.

Mais, plus intéressant pour finir, l’homme s’est également confié à EDGE, leur avouant que la version PS3 de Bayonetta premier du nom était le plus grand échec de Platinum Games, qu’ils ne recommenceront plus et que ça fait de l’expérience et que forcément pour le futur ben c’est mieux.

Le futur c’était Vanquish, titre ayant été publié par PG juste après Bayonetta, qui ne souffrait déjà plus des tares du portage de sa grande soeur sur la machine de Sony.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte