Magazine

Vive la gastronomie allemande !

Publié le 25 septembre 2012 par Mpbernet

P1070887

Partis de bon matin, nous avons effectué le trajet jusqu'à Trèves en un peu plus de quatre heures, en attendant d'avoir traversé la frontière pour nous restaurer. C'était une bonne idée.

Au bord de la route, qui serpente en compagnie de la voie de chemin de fer et de la Moselle, dans le village de Nennig, nous avons fait halte à l'hostellerie "Zur Traube" (à la grappe de raisin), car nous traversons le plus beau vignoble allemand, au pays des trois frontières puisque juste de l'autre côté, c'est le Luxembourg (et tout près le fameux village de Schengen, celui des accords !).

P1070888

Comme toujours dans les pays de vignobles, le paysage - malgré la forte pluie - est superbe. Il y a encore des grappes de raisin aux vignes ... Vendanges tardives ? Toujours est-il que le vin vous est servi en petites burettes de 20 cl, au prix de 3.80€. Moi, j'ai choisi des médaillons de porc avec une sauce au Gorgonzola très légère, Claude du jambon sec fumé du pays. J'ai demandé aussi un supplément : des Spätzele au beurre ...Ce ne sont pas des frites mais une pâte de la consistance de la pâte à crèpes que l'on passe dans un appareil à piston à travers des trous assez fins directement dans l'eau bouillante ...

Comme toujours en Allemagne, avant le plat principal, on vous propose une assiette de crudités en salade tout à fait bienvenue (gratos). Avec une bouteille d'eau minérale et deux cafés, le tout pour 41.20 € ....et une TVA à 19% ! ...et au fait, il ne m'ont pas compté le supplément de Spätzele ... Je précise que le cadre était sinon luxueux du moins tout à fait cossu, et le service impeccable.

Un peu de repos dans notre chambre située en centre-ville, dans un hôtel de style "reconstruction", qui nous offre une connexion internet top et un écran plat gigantesque ... Ils sont vraiment chouettes, ces Allemands !

Je ne connais pas ce coin d'Allemagne, mais le Luxembourg de l'autre coté du fleuve, et j'aime beaucoup en plus les luxembourgeois sont très acceuillants et polyglottes..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog