Magazine Cinéma

Arrêtons de croire n’importe quoi !

Par Nada @nada

Petit supplément ce soir sur Belle…et Cultivée ! Je pousse personnellement un gros coup de gueule contre toutes ces rumeurs qui circulent sur le net, non pas pour vous faire la morale mais parce que je suis contre ces campagnes de propagande qui reposent sur la crédulité des gens.

Aujourd’hui l’association 2kcom.net publie un article intitulé : Croix de Pharmacie ou “Croisant de pharmacie” la polémique fait rage ! C’est tout bonnement scandaleux. Ce site internet revendique plus de 100 000 visites et 17 000 fans sur Facebook, or visiblement ils publient du contenu faux. Pire, dans ce cas très précis il incite à la haine raciale et, me semble-t-il, nous n’avons pas besoin de cela en ce moment. Pour éviter une telle aberration, il aurait suffit aux rédacteurs de respecter une règle pourtant très simple : vérifier leurs sources ! Un clic sur internet suffit pour savoir que ce message était à l’origine un poisson d’avril datant du 1er avril… 2009 ! Un peu lointain pour un média qui prétend surfer sur l’actualité.
L’asso a depuis publié un démenti, poussée par les réactions de ses lecteurs.

L’autre polémique qui enflamme le web depuis hier est le bug de Facebook. Là encore, tout le monde en parle mais personne n’en a fait l’expérience. Etrange… peut-être parce que cette défaillance n’en était pas une ? Cela personne ne peut l’affirmer assurément. Cependant il y a de fortes chances que tout cela résulte d’un quiproquo ou d’une mauvaise utilisation du réseau social.

Bref, vérifier vos sources soit en  comparant les infos sur les différents médias soit en allant sur Hoaxbuser, première ressource francophone sur les canulars du web.

croix pharmacie musulmans bug facebook


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines