Magazine Société

Harkis, question écrite de Mlle Sophie Joissains...

Publié le 25 septembre 2012 par Harki45

Harkis, question écrite de Mlle Sophie Joissains

Question écrite n° 01703 de Mlle Sophie Joissains (Bouches-du-Rhône - UMP)

publiée dans le JO Sénat du 06/09/2012

Mlle Sophie Joissains attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants, sur les attentes des familles de harkis.

Dans sa lettre aux associations de harkis en date du 5 avril 2012, le président de la République s'est engagé à réformer la Mission interministérielle aux rapatriés dès sa prise de fonction afin que l'administration chargée des rapatriés soit plus à l'écoute des attentes des familles de harkis. À ce jour, cette réforme n'a toujours pas été engagée.

Les harkis et leurs familles attendent aujourd'hui qu'un dialogue serein, apaisé et efficace soit établi avec l'administration qui est chargée de suivre leur situation au quotidien.

En conséquence elle lui demande quelles sont les réelles intentions du Gouvernement sur cette réforme et le calendrier de mise en œuvre de cet engagement du président de la République.  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte